Vous fendez la foule en direction de votre cavalière et l'apercevez en train de parler avec Robert Bolet. Vous vous approchez suffisamment d'eux pour entendre ce qu'ils disent :
- X ne devrait pas tarder à entrer en scène, assure Bolet. Les amis de Sakadov ont commencé à monter, je vais les suivre. Je serai ensuite à la bibliothèque. Assurez-vous de Jacket.
Soudain, il tourne la tête vers vous. Vous vous cachez vite derrière un groupe de convives pour qu'il ne vous remarque pas.
À quelques pas de vous, l'ambassadeur s'éponge le front. L'imbécile a dû vouloir danser un peu trop en dépit de sa surcharge pondérale, et le voilà qui ruisselle d'une sueur grasse. Didier Dattaque, lui, est en train de rire de façon fort peu discrète avec une jolie fille d'allure un peu vulgaire. Lorsque vous jetez de nouveau un il en direction de vos deux "partenaires", vous voyez que Mlle Zadilova a disparu et que Bolet s'éloigne. Inscrivez le mot-code "BIBBOL" dans votre Journal d'Enquête.
Maintenant qu'ils se sont rafraîchis, les musiciens de l'orchestre sont revenus à leur place et ils entonnent alors un air guilleret. "La farandole !" s'écrie une voix. C'est l'enthousiasme général et les gens commencent à se prendre par la main et à gambader dans la salle, entraînant d'autres convives avec eux. Ceux qui ne veulent pas y participer, dont vous-même, s'esquivent le plus vite possible. C'est le moment de rester concentré !
Allez-vous :
Suivre l'ambassadeur ? (dans ce cas, allez au
355)
Suivre Bolet ? (au
498)
Suivre Didier Dattaque ? (au
42)
Rester ici dans la salle pour retrouver Mlle Zadilova ou une autre personne ? (rendez-vous au
628)
Sortir dans les jardins ? (au
282)