Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 331

331
A priori, Nelson Delmas doit se trouver à son entreprise, dans une autre zone industrielle. Vous reprenez le périphérique et y êtes vite (notez 1 trajet de voiture dans votre Journal d'Enquête).

Le siège de FBSA Industries est un grand complexe ultramoderne qui tranche avec l'austérité rétro du siège de Dattaque. FBSA semble vouloir afficher une image de haute technologie, le créneau de la guerre du 21ème siècle. Le complexe est constitué de bâtiments de plusieurs étages. Une langue de pelouse en fait le tour et une haute grille de fer ceint le tout. Quelques journalistes sont déjà là, devant le portail principal, à faire le pied de grue, pour solliciter une entrevue avec Nelson Delmas, le PDG de FBSA, pour savoir ce qu'il pense de la mort brusque de son concurrent direct. Les nouvelles vont vite. En votre qualité de détective, vous voudriez pouvoir accéder directement à l'entrée sans vous mêler à eux, mais, vous prenant pour l'un des leurs, ils vous barrent la route. Ils ne tiennent pas à ce que le scoop leur échappe.

De toutes façons, tous ces messieurs-dames de la presse sont méthodiquement refoulés par le service d'ordre de l'entreprise, qui explique plus ou moins diplomatiquement que leur patron ne souhaite pas s'exprimer sur ce fait d'actualité sans en savoir plus. Un communiqué de presse est disponible sur le site Internet de la société, et il sera actualisé en temps réel, promettent-ils. Seuls les officiers de police dûment assermentés ont été autorisés à voir Mr Delmas (mais avait-il seulement le choix ?), et vous ne faites pas partie de cette catégorie. Vous devez donc renoncer à cette idée pour l'instant, semble-t-il.


Si vous tentez d'entrer en douce à l'intérieur du complexe, rendez-vous au 663.

Si vous estimez plus sage de partir, rendez-vous au 511.