Votre ami semble mal à l'aise que vous reveniez sur ce point :
- Que veux-tu, Nils, je n'ai jamais été confronté à un crime de si près. J'ai du mal à accepter toutes ces hypothèses plus sordides les unes que les autres pour expliquer le meurtre. Ça m'est insupportable.
- Je ne vois pas en quoi cette hypothèse te paraît si infâme. Tu ne crois pas Thomas Nache capable de protéger l'assassin ?
- Je n'ai aucune estime pour ce type, mais non, je n'ose pas imaginer pareille chose.
Vous essayez de creuser pour savoir ce que Laurent vous cache :
- Si Nache avait laissé entrer quelqu'un dans le bureau hier soir, aurais-tu une idée de qui pourrait être ce quelqu'un ?
Moins indigné qu'horrifié, il monte sur ses grands chevaux et proteste qu'il n'a pas à se disperser en semblables conjectures. C'est le rôle d'un détective, pas le sien. Mais son ton mal assuré le trahit : une idée lui a manifestement traversé l'esprit, une idée qui lui fait peur. Notez le mot-code "DECONT" dans votre Journal d'Enquête. S'il y est déjà noté, remplacez-le par le mot "PRIDEF". Si vous aviez déjà noté ce dernier, ne notez rien de plus.
Suite à cet éclat de voix, plus personne n'ose prendre la parole. Cardoze vole alors à votre secours, en faisant à son tour diversion, au
130.