Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 343

343
- Qu'en sais-je ? répond-elle. Je suis une mercenaire. Je ne suis pas payée pour me poser ce genre de questions. Je ramène les plans, point. Bolet en fait ce qu'il veut après.

- Vous êtes sûre que vous me dites tout ? demandez-vous en serrant davantage votre prise. Si Bolet ne veut rien dire aux autorités, s'il engage des mercenaires et monte des opérations secrètes, c'est pas parce qu'il est blanc comme neige. M'est avis qu'il ne veut pas qu'on sache certaines choses sur lui. Et si vous avez voulu me supprimer, c'est qu'il y a quelque chose de pas net dans vos combines ! Dites-moi la vérité !

La situation de Mlle Zadilova est difficile. Plus vous la maintenez dans les jardins, plus elle a de risques d'échouer dans sa mission. Et elle sent que vous êtes prêt à tout faire capoter si elle ne vous répond pas.

- Je pense Bolet sincère quand il dit qu'il veut préserver son entreprise et venger son ami. Mais qui sait, peut-être veut-il, au bout du compte, garder les plans pour lui et les vendre lui-même au plus offrant ?

Vous n'avez pas senti beaucoup de conviction dans sa réponse. Vous voulez insister pour qu'elle vous en dise plus quand soudain, on vous interpelle dans votre dos. C'est un convive vêtu d'un smoking blanc, qui se trouvait lui aussi dans les jardins, inquiet de la façon menaçante dont vous tenez la jeune femme :

- Tout va bien, madame ? Cet homme vous importune-t-il ?

- Non, ne vous inquiétez pas, lui répond-elle avec un sourire feint, mon ami et moi discutions juste un peu vivement. D'ailleurs, nous avons suffisamment pris le frais. Je retourne à l'intérieur. Tu peux rester là si tu veux, Nils.

C'est une maligne. Elle profite de cette diversion pour vous fausser compagnie et regagner la salle de bal, sous le regard de l'homme en blanc, qui vous toise d'un œil peu amical. Vous ne pouviez pas la retenir sans paraître suspect. Elle vous a tellement pris de vitesse qu'elle a déjà disparu dans la foule, hors de votre vue.


Si vous souhaitez retourner dans la salle de réception à votre tour, rendez-vous au 322.

Si vous préférez rester dehors, rendez-vous au 282.