Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 347

347
Le coup est risqué mais vous ne voyez que cette solution. Vous piquez le sprint de votre vie vers votre porte d'entrée. Cette demi seconde d'avance vous a suffi pour prendre de court vos agresseurs. Vous vous jetez épaule en avant sur la porte tout en exerçant une légère pression sur la poignée. Vous atterrissez sur le sol carrelé de votre hall, tandis que les balles fusent bruyamment sur la brique et sur le bois du chambranle. Vous êtes à l'abri pour quelques nouvelles secondes de répit.

Ils sont encore trois, vous ne pourrez pas bloquer la porte. Vous vous précipitez vers les escaliers en spirale qui montent autour de votre petit ascenseur. Lorsque les malfrats déboulent dans le hall, vous avez déjà le 1er pallier, celui de votre cabinet. Sur le seuil, un inspecteur de police. Celui qui, sur ordre du commissaire, est resté là la journée à veiller sur les lieux. Il a entendu vos coups de feu et se demandait ce qu'il se passait.

- Des tueurs sont à mes trousses ! Vous avez votre arme !

- Euh, oui.

- Couvrez-moi pendant que j'appelle les renforts !

Protégé par la rambarde de l'escalier, le policier intime aux gangsters de se rendre. L'un d'eux lève son silencieux vers lui et se fait abattre séance tenante. Au même moment, vous appelez le commissariat à haute voix. Les rescapés du commando battent en retraite. Tout tremblant, l'inspecteur reçoit vos chaudes félicitations.

- Dire que le commissaire m'avait juste chargé de superviser la réparation de votre porte...! D'ailleurs, voici vos clefs.

À la fin de cette enquête, quand vous toucherez vos émoluments, vous rembourserez Cardoze qui, vous le savez, a avancé les frais de cette réparation.


Un quart d'heure plus tard, ses collègues vous ont rejoints en nombre. Ils ont embarqué les corps. Vous commencez seulement à réaliser ce qu'il s'est passé. Vous avez mal au cœur et la nausée. Vous ne vous sentez pas en état de témoigner maintenant. Vous raconterez tout au commissaire Cardoze demain, dites-vous.

Vos voisins vous entourent pour vous soutenir, mais vous voyez la crispation sur leurs visages. Hier un cambriolage, aujourd'hui une fusillade, vous allez entendre parler du pays à la prochaine réunion de copropriété !

Lorsque vous vous retrouvez seul dans votre cabinet, la soirée est déjà bien avancée. Dans certaines situations, le temps passe vite.


Soulignez le mot-code COLILO et rendez-vous au 388.