Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 360

360
Vous avez noté un certain nombre de voitures de sport de prix garées dans la cour. Elles n'étaient pas là ce matin. Le maître des lieux semble avoir de la visite. Le majordome est surpris de vous revoir si vite. Il vous fait traverser la maison jusqu'à la cour extérieure, où plusieurs jeunes gens s'ébattent dans une large piscine. Les fameux invités. Le domestique s'arrête devant une chaise longue où Didier est en pleine séance de bronzage, un verre à la main. Un petit jet-setteur en goguette.

- Encore vous, Jacket ? Que me voulez-vous ? Je vais finir par croire que vous me soupçonnez ! À moins que vous ne soyez venu vous incruster dans notre après-m' piscine-sangria ?

Et il se met à pouffer, emboîté par ses compagnons de libation.

- Je voulais savoir pourquoi vous avez payé la caution de Thomas Nache. C'est le suspect n°1 du commissaire chargé de l'enquête.

- Officiellement, car j'ai besoin d'un garde du corps. Cette réponse vous satisfait ?

- Pas vraiment.

- Disons alors que j'ai envie de l'avoir à l'œil. Et de lui poser quelques questions moi-même.

Vous le scrutez.

- Ne me dites pas que vous voudriez mener l'enquête vous-même ?

- Ne dites pas de sottises !

Le ton de Didier, dépourvu de plaisanterie, a jeté un froid soudain chez ses convives. Signe que leur hôte n'est pas dans son état habituel.

- Ce serait touchant que vous désiriez venger votre père honni, tournez-vous le couteau dans la plaie. Vous pensez que Nache est mêlé à sa mort ?

- Je n'ai aucune preuve.

- Si c'est lui le meurtrier, pourquoi la mise en scène macabre du crime ?

- J'en sais fichtre rien !

Et il explose son verre sur le sol. Silence de mort chez ses amis. Didier se lève et vous intime de vider les lieux. Vous suivez le majordome sans sourciller. L'attitude de son patron a de quoi intriguer.


À cette heure, le périphérique sera bouché et vous ne connaissez que ce chemin pour venir dans cette banlieue. Vous n'aurez pas le temps d'aller autre part cet après-midi. Rendez-vous au 77.