Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 364

364
- Il y a quelque chose que j'aurais dû vous dire plus tôt, attaquez-vous de but en blanc.

Le commissaire a toute votre attention. Vous lui parlez de la page de calepin trouvée dans le sac de Mlle Zadilova. D'après ce qui était écrit dessus, une "cible" devait se trouver "à 9h au centre commercial". Pas de date précise, mais hier matin à 9h, quelqu'un a bien été pris pour cible au lieu mentionné.

- Je doute qu'il s'agisse d'une coïncidence, soupire Cardoze. Où avez-vous eu ça ?

Vous revenez sur votre soirée chez Bolet : la volonté de ce dernier d'arrêter l'Agent X, Mlle Zadilova, l'opération au bal de l'ambassade, ... Le commissaire n'est pas étonné du comportement de Bolet. Cela cadre bien avec l'idée qu'il s'en faisait suite à l'interrogatoire qu'il lui a fait subir le lendemain du meurtre.

- Cette page de calepin est la preuve que votre mercenaire russe a un lien avec ce qui est survenu eu centre commercial. Faites-lui dire d'où elle tenait cette information et nous aurons peut-être une piste sur ce crime-là.

- Vous ne pensez pas que le meurtre de Louis Dattaque et la fusillade du centre commercial sont liés ?

- Mon vieux cerveau commence à saturer avec toutes les ramifications hypothétiques que présente cette affaire..., répond-il en regardant sa pipe d'un air marri.

Interroger Mlle Zadilova pour lui faire dire tout ce qu'elle sait... En voilà une bonne idée ! Mais où est-elle actuellement ?


Si vous avez le mot-code SAFILA souligné, rendez-vous au 319.

À défaut, si vous avez le mot GANPRI, rendez-vous au 160.

À défaut, si vous avez le mot COLILO souligné, rendez-vous au 496.

À défaut, si vous avez le mot BOGAVU ou le mot STYBOG, rendez-vous au 181.

Sinon, rendez-vous au 803.