Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 393

393
Vous expliquez à Cardoze pourquoi il est nécessaire, selon vous, de retrouver la mercenaire russe, et comment vous comptez vous y prendre : grâce au bip-espion que vous avez caché dans son sac à main. Vous sortez votre écran LCD et poussez un cri de joie : la lumière du bip clignote. Vous êtes en mesure de la localiser précisément et ainsi, de la prendre en chasse. Vous montez en voiture avec Cardoze, direction le port fluvial. Il conduit vite et bien, mais ce n'est pas la porte à côté. Vous arriver à destination sur le coup des 15h. De toutes façons, le signal est resté fixe : celle que vous recherchez n'a pas bougé. Elle doit se trouver dans un bâtiment.

Le quartier n'est pas très chic, par ici. Les bâtiments font sales et industrieux. Et on dirait qu'il n'y a pas âme qui vive. D'après Cardoze, c'est un quartier où logent des dockers itinérants ou des travailleurs illégaux. Qu'est-ce qu'une personne prétendument raffinée comme Mlle Zadilova viendrait faire ici ? Votre chauffeur adopte une allure lente et silencieuse, pour ne pas se faire remarquer. Il ne faudrait pas qu'elle vous voie arriver. Vous vous arrêtez bientôt devant un hangar abandonné : c'est de là que provient le signal. Que peut bien y faire la belle mercenaire ? Le commissaire va se garer non loin, sous un porche, et vous commencez votre planque.

Rien ne bouge, rien ne se passe, c'est le silence complet. Le temps finit par vous paraître long, alors vous décidez de sortir de votre cachette et d'aller voir de plus près. Tout a l'air désert. Prudemment, vous faites le tour du bâtiment et trouvez une fenêtre cassée par laquelle vous jetez un œil à l'intérieur. Votre crainte se confirme : il n'y a pas un chat. Où peut bien être Mlle Zadilova ? C'est pourtant bien ici qu'elle se trouve, le signal du bip est formel. Il y a quelque chose d'anormal. Pour en avoir le cœur net, vous prenez votre courage à deux mains et entrez dans le hangar, par une porte mangée par la rouille et même pas verrouillée. Le lieu est complètement vide. Il n'y a que des détritus sur le sol. Pourtant, le signal est plus fort que jamais. Votre écran GPS vous conduit jusqu'au seul ameublement de l'endroit... une benne à ordures.

Pressentant avec contrariété ce qui vous y attend, vous la fouillez et ne tardez pas à découvrir une bouteille de vodka vide, à l'intérieur de laquelle vous retrouvez votre bip et une feuille de papier enroulée sur elle-même. Vous la sortez et la dépliez. Un petit mot à votre attention y a été rédigé à la plume bleue, avec une écriture élégante :

"Je sais bien que vous ne pouvez pas vous passer de moi, mais il y a des moyens plus romantiques de me retrouver. Z"

Mlle Zadilova a trouvé le bip que vous aviez caché dans son sac. Elle a eu la malice de le déposer ici pour vous lancer sur une fausse piste. Au moins saurez-vous qu'elle est passée à cet endroit depuis votre dernière rencontre. Lorsque vous revenez auprès de Cardoze, il comprend tout de suite que vous venez de passer un après-midi de recherche pour rien. Vous rentrez au commissariat bredouilles et dépités, au 522, où une nouvelle étonnante vous attend. Vous n'êtes pas au bout de vos peines !