Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 405

405
En sentant sous vos doigts votre boîte de solidox, une idée fait boum dans votre esprit. Cependant, il vous faudrait du feu pour la mener à bien, et vous n'en avez pas... À moins que...

- Mr Bolet, auriez-vous du feu ?

- Certes, vous répond-il en sortant un briquet de sa poche. Ils ne me l'ont pas pris. Mais vous voulez fumer en un moment pareil ?

- Non, j'en ai besoin pour ouvrir la porte qui nous retient prisonniers.

- Ce n'est pas avec mon briquet que vous réduirez notre porte en cendres.

Il vous tend l'objet, un beau briquet en nacre peint aux couleurs de Venise.

- Un souvenir de là-bas, explique-t-il.

Vous lui expliquez votre idée. Le solidox est de l'oxygène solide. Vos pastilles sont contenues dans une boîte métallique étanche, dont le couvercle se visse. Si vous mettez le feu à l'intérieur de la boîte, l'oxygène va retrouver son état gazeux très rapidement. Le gaz occupant un volume supérieur à celui de son état solide, il va faire exploser la boîte. De préférence à côté de la serrure de la porte.

Votre compagnon de cellule est sceptique, mais vous n'en avez cure. Vous arrachez un poster porno du mur, le froissez et le placez dans votre boîte de solidox, puis vous lui mettez le feu, revissez le couvercle, coincez la boîte contre la poignée de la porte et foncez vous abriter dans un coin de la pièce. Bientôt la boîte commence à trembler, votre plan va réussir. Elle explose violemment, pulvérisant la serrure de votre porte. Vous êtes libres.

- Vous avez réussi, Jacket ! s'exclame le Colonel, un sourire aussi surpris que jubilatoire sur les lèvres.

Vous entendez alors les sirènes de police au-dehors. Les secours sont enfin là. Ils ont mis du temps. On dirait que les voitures des forces de l'ordre encerclent le bâtiment. La voix du commissaire retentit soudain, portée par un mégaphone. Il interpelle les occupants de l'entrepôt et les invite à se rendre sans délai. Vous voulez foncer pour prendre l'Agent X par surprise et l'arrêter, mais Bolet vous crie une mise en garde :

- Attention ! Il va vous tuer !

Vous y allez quand même !


Si vous avez le mot-code HORSAB, rendez-vous au 190. Sinon, rendez-vous au 98.