Elle vous explique que, leur mère étant décédée depuis plusieurs années, toute la fortune de son père revient à son frère Didier et à elle, à diviser en deux parts égales. L'héritage comprend les actions de Louis Dattaque dans son entreprise. Avec la moitié des titres de son père, elle disposera de moins d'actions que Robert Bolet l'ex directeur adjoint de la société, qui pourrait ainsi en devenir le nouveau PDG. Mais elle va user de tout son pouvoir pour que ce soit Laurent Loyson qui le soit. Son père avait perdu toute confiance en Bolet, au point de le démettre de ses fonctions. Elle se fie à son jugement et va tout faire pour que le déchu ne puisse pas revenir.
- Vous pensez que Laurent Loyson a les épaules pour diriger une entreprise aussi importante et stratégique que Dattaque ? lui demandez-vous.
- Mais bien sûr ! s'écrie-t-elle comme si c'était une évidence. Laurent est exactement l'homme qu'il fallait pour cette société ! Droit, juste et compétent !
Quelle ferveur ! Pourtant, vous sentez qu'il est temps de mettre fin à l'entretien. Votre interlocutrice est à bout. Et de toutes façons, il est midi. Vous avez rendez-vous avec le commissaire Cardoze. Vous prenez congé d'Anne-Sophie Dattaque, qui semble aller mieux. Vous sortez de l'entreprise et rejoignez le commissaire au restaurant.
Rendez-vous au
29.