Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 438

438
- Je ne sais pas quelle piste vous avez explorée jusqu'à présent, Jacket, mais vous n'avez manifestement pas conscience de ce qui se passe réellement. Le crime que l'on vous a demandé d'élucider n'a rien d'une affaire d'ordre passionnel ou de bêtement successoral. Il s'agit d'une affaire d'espionnage. À très haut niveau.

Montanes sent qu'il ne vous a pas suffisamment rabaissé. Il sort maintenant les banderilles.

- L'Agent X est le nom de code d'un espion célèbre, mais qui n'a jamais été arrêté. Aucun enquêteur ne l'a même jamais démasqué. Ce serait un homme, vraisemblablement un Anglais, polyglotte et expert en déguisement. Il incarne toujours quelqu'un d'inoffensif, à qui l'on ne prête pas attention. Pourtant, sous ces faux airs se cache un assassin ninja accompli. Il a établi sa renommée en menant à bien de sulfureuses ventes de secrets militaires.

- Il serait mêlé au meurtre de Louis Dattaque ? demandez-vous.

- "Mêlé" ?! Pour sûr qu'il y est mêlé ! C'est lui qui a fait le coup ! À votre avis, qui aurait été assez fou pour assassiner l'un des plus grands patrons du CAC40, en sachant qu'il serait immanquablement pourchassé par toutes les polices du pays, dans l'unique but de s'emparer des plans top secret qui se trouvaient dans le coffre ?

- Peut-on vraiment être aussi sûr qu'il s'agit de lui ? Pourquoi cela ne serait-il pas un autre espion, inconnu de vos services ?

- Il a signé son crime en traçant son X caractéristique dans le sang de sa victime. C'est son mode opératoire. De toutes façons, s'introduire silencieusement par la fenêtre au 9ème étage d'un immeuble n'est pas à la portée du premier venu. En outre, mes services ont intercepté un message signé de X à l'un de ses contacts connus de nous. Contact désireux de se porter acquéreur des plans. C'est pour cela que mes hommes et moi étions à l'ambassade cette nuit : c'est là que X avait donné rendez-vous à cet individu.

Montanes a aimé vous clouer le bec en faisant étal de ses connaissances sur le dossier. C'est un homme qui n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre, cela se voit.

- Je poursuis X depuis longtemps, enchaîne-t-il. Mais cette fois, son projet est bien plus dangereux que les précédents. Nous sommes au pied du mur. Nous devons retrouver cet espion coûte que coûte. La sécurité du pays est en jeu !


Rendez-vous au 372.