- À l'heure du développement durable, inutile de gaspiller l'essence de votre limousine, dites-vous à Bolet d'un ton badin. Je vais demander à Mlle Zadilova si elle veut bien faire du covoiturage. Je suis persuadé que c'est sur son chemin !
L'homme d'affaires est complètement surpris, limite indigné. Il ne s'attendait pas à une initiative aussi peu respectueuse des convenances que la vôtre. Il voudrait vous faire une remarque cinglante sur votre savoir-vivre, mais elle ne parvient pas à sortir de sa gorge car vous l'avez déjà planté là sur le perron et avez rejoint en petites foulées votre nouvelle partenaire.
Cette dernière ne cache pas sa surprise non plus lorsque vous lui demandez si elle peut vous raccompagner.
- Mr Bolet ne veut pas que vous montiez dans sa limousine ? s'étonne-t-elle.
- Oh, si, mais je n'ai pas envie de rentrer seul et je me suis dit que je préférerais autant votre compagnie. Je suis votre cavalier, après tout.
Elle semble beaucoup apprécier votre culot, à en croire son grand sourire qui, bien que silencieux, paraît dire "Alors là, je n'en reviens pas qu'il ait osé me dire ça !". Son chauffeur, en revanche, vous toise d'un il mauvais ; il n'a pas l'air de vous vouloir comme passager. Sa patronne, de toutes façons, décline votre demande effrontée.
- Nous nous tiendrons compagnie bien assez tôt, conclut-elle avant de monter à l'arrière.
Si vous insistez et poussez l'audace jusqu'à monter à sa suite, rendez-vous au
753.
Si vous dites que ce ne sera jamais assez tôt, rendez-vous au
149.
Si vous la laissez partir et demandez au chauffeur de Bolet de vous ramener en limousine, il sera certainement choqué par vos manières mais y consentira au
276.