Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 455

455
- Ne fais pas ça, pauvre idiot ! vous intime-t-il en se rendant compte de vos velléités. Ce sera ta parole contre la mienne. Les juges accorderont plus volontiers leur confiance à un PDG respectable et influent qu'à toi, minus. Tu vas causer un scandale si tu fais un pas de plus, et ta carrière sera brisée.

Il n'en mène pas large. Il jette des coups d'œil incessants à droite à gauche, son tic plus fort que jamais. En vous répondant cela, il vous a quasiment avoué être Lord. Cependant, un problème se présente bientôt à vous.

- Vous avez un souci, patron ?

Les hommes de main de Lord, tous en impeccables smokings, sont arrivés à sa rescousse et se tiennent dans votre dos, prêts à intervenir.

- Allez faire le mariole ailleurs, Jacket, vous ordonne Delmas. Et ne revenez pas m'importuner, sinon mes hommes vous régleront votre compte, est-ce clair ?

Vous n'avez pas d'autre choix que d'obéir. Ces malotrus semblent capables de mettre leurs menaces à exécution. Une tentative d'arrestation sur un notable aussi éminent est suicidaire tant que vous n'avez pas réuni de preuves contre lui. C'est également du suicide au sens propre lorsqu'on voit la mine menaçante des sbires.

Vous vous réfugiez dans un coin de la salle, conscient de votre échec. Mais vous savez que ce n'est que partie remise. Vous avez démasqué ce bandit. Vous allez le garder à l'œil.


Rendez-vous au 322.