- Si ce n'était pas l'Agent X, qui est-ce qui vous a parlé ? Un fantôme ?
- X n'était pas présent physiquement. Cet entrepôt est en fait un ancien studio de cinéma. Et c'est une véritable mise en scène que Didier a fait préparer par Mlle Zadilova. Elle a placé un mannequin sur la passerelle et a déclenché à distance, par télécommande, un message enregistré à l'avance par l'Agent X. Ce message même qui se trouvait encore sauvegardé sur le disque dur du magnétophone de Mlle Zadilova. Ce n'est pas l'Agent X qui s'est enregistré pendant qu'il nous parlait. C'est Didier qui s'était préalablement enregistré pour nous faire croire qu'il nous parlait. Caché dans la pénombre causée par le spot de lumière, l'un des hommes de main qui se trouvaient au rez-de-chaussée a tiré sur Delmas. C'est pour cela que le légiste de la police scientifique a dit que la balle n'avait pas pu être tirée d'en haut : un mannequin ne peut tirer sur personne.
Vous avez conquis une partie de l'auditoire, grâce à votre belle démonstration. Hélas pour vous, c'est le commissaire Cardoze qui signale le détail qui fait mal :
- J'ai écouté cet enregistrement comme vous, Jacket, et j'ai remarqué que l'Agent X s'adressait à vous. Or, votre présence à l'entrepôt n'était pas prévue. Comment Didier Dattaque aurait-il pu savoir, avant même son conseil d'administration, que vous seriez là-bas ? Il n'a pas pu enregistrer ce message à l'avance, c'est impossible.
- Ce... ce doit être Mlle Zadilova qui l'a enregistré elle-même, alors, hésitez-vous. Avec sa voix rauque, j'ai pu croire que c'était une voix masculine.
- Si ce n'est pas Didier qui l'a enregistré, c'est peut-être tout simplement parce que ce n'est pas lui l'Agent X, tranche Montanes.
Votre argument ne tient plus. Toute votre théorie s'effondre.
Rendez-vous au
605.