Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 505

505
- J'ai beau être un terrible expert en espionnage, ma richesse en témoigne, j'avoue n'avoir jamais gagné une seule fois contre l'Agent X. À chaque fois que nous nous sommes trouvés tous les deux sur une affaire, il m'a toujours doublé et m'a fait la nique, comme on dit. J'ai bien sûr cherché à me venger de lui et à l'éliminer, pour qu'il cesse de me faire cette intolérable concurrence, mais je n'ai jamais pu, car je n'ai jamais réussi à le démasquer. Nul n'a jamais vu son vrai visage. Pas mêmes ses employeurs. On prétend que ses propres complices ignorent qui il est.

- Lui n'a jamais essayé de vous éliminer à son tour ?

- Assez étonnamment, non. Il aurait pourtant des raisons de le faire, mais il faut croire qu'il aime le sport et prend un malin plaisir à m'humilier. C'est le seul point faible que je lui connais : il préfère toujours laisser ses adversaires en vie pour leur prouver sa supériorité. Il court ainsi le risque qu'à un moment, l'un d'eux le batte enfin. Plusieurs fois j'ai été tout près de l'attraper, mais il est très fort. C'est un expert en déguisement, il parle couramment de nombreuses langues, il est initié aux arts ninja, c'est l'espion parfait.

- Vous n'avez jamais rien découvert à son sujet, de quoi vous mettre sur une piste ?

- Oh si. Mais si peu. Je sais que c'est un homme, déjà. Et je sais aussi qu'il a un tic nerveux de la main. Il n'arrive parfois pas à le contrôler. Contrairement à moi, il s'entoure du moins d'hommes de mains possible et préfère accomplir ses opérations lui-même. C'est pour ça que j'espérais que vous fussiez l'un de ses sbires la première fois que nous nous sommes rencontrés. Mais sachez, mon cher Jacket, que cette fois c'est la bonne, je vais vaincre X. Dès ce soir.

- Comment comptez-vous procéder ?

- L'un des mes agents a réussi à infiltrer le groupe d'acheteurs à qui X compte remettre les plans volés ce soir. Quand il se pointera, je frapperai.

- Que devrai-je faire ?

- Vous ? Rien. Pas ce soir, en tous cas.


À présent, lui demandez-vous :

Quel rôle compte-t-il vous faire jouer à vous ? (rendez-vous au 59)

À qui X veut-il vendre les plans ? (rendez-vous au 215)

S'il peut vous en dire plus sur son métier d'espion ? (rendez-vous au 326)

S'il sait qui a fait tirer sur Didier Dattaque ce matin ? (rendez-vous au 192)

Si vous lui avez déjà posé deux questions, ou si vous ne voulez pas lui en poser une seconde, vous pouvez cesser là l'entretien (rendez-vous alors au 170) ou lui dire souhaiter rompre votre collaboration avec lui (rendez-vous au 807).