À la simple mine de Laurent, vous sentez que quelque chose ne va pas. Et vous ne tardez pas à comprendre la raison du malaise. Lorsque vous avez interrogé Anne-Sophie Dattaque hier à la morgue, votre attitude et vos questions ont particulièrement déplu à la demoiselle, qui n'a pas manqué d'en aviser votre ami. Il vous reproche de faire complètement fausse route en "harcelant" Anne-Sophie, et il ne vous pardonne pas la façon dont vous avez osé la traiter. Pour lui, vous avez commis là une grosse faute.
- J'ai fait une erreur en faisant appel à toi pour mener cette enquête, Nils. Il est évident que tu n'es pas à la hauteur de la situation. Je ne vais pas te laisser faire davantage de dégâts. Je te relève de cette enquête.
- Je crois que tu te laisses aveugler par ton côté affectif, Laurent.
- Peu importe, je reste ton employeur. C'est moi qui décide. Tu passeras demain après-midi chercher ta paie à mon bureau. À ce moment-là aura lieu le conseil d'administration exceptionnel lors duquel le nouveau PDG sera désigné.
Vous êtes arrivé dans la rue du commissariat, où vous descendez de voiture. Votre 106 est garée non loin. Vous restez convaincu que vous avez mené vos investigations par le bon bout. Il vous a retiré l'affaire ? Qu'à cela ne tienne ! Vous n'êtes pas de nature à abandonner un travail en cours. Vous décidez de continuer votre enquête.
Rendez-vous au
421.