- Delmas m'a révélé qu'il avait une taupe parmi les hommes de main de l'Agent X, expliquez-vous. Le fier Lord ne peut pas laisser son ennemi juré s'enfuir du pays avec le prototype sans tenter un ultime raid pour le stopper. Par conséquent, si nous ne lâchons pas le PDG de FBSA d'une semelle, nous avons de fortes chances qu'il nous mène à X.
Le commissaire approuve votre analyse et en sourit dans sa moustache. Il sent que vous tenez la meilleure piste possible en l'état actuel des choses. Il vous propose de vous conduire au siège à FBSA. C'est l'endroit où vous avez le plus de chances de trouver votre suspect.
- J'ai mieux que ça ! annoncez-vous.
Vous sortez votre écran à cristaux liquides et l'allumez. Votre partenaire est intrigué.
- J'ai un bip-espion qui me permet de savoir où se trouve Lord et ainsi de le suivre à la trace.
- Chapeau, Jacket ! Vous avez tout prévu, ma parole !
Un signal clignote sur votre écran. Le bip est localisé. Vous montez en voiture avec Cardoze, direction la zone industrielle. C'est de là qu'émane le signal.
- Pour l'heure, notre homme semble être à son entreprise, remarque votre allié. Ce gadget n'était pas nécessaire, finalement.
- Attendez ! Regardez, le signal se déplace ! Il se dirige vers nous !
Soudain, vous croisez trois berlines noires aux vitres teintées qui roulent à vive allure.
- Demi-tour, commissaire ! Delmas est dedans ! vous écriez-vous en regardant votre écran.
- Ok, je retire ce que j'ai dit sur l'utilité de votre machin. Accrochez-vous !
Les pneus crissant à l'amorce d'un demi-tour peu orthodoxe, il vous lance à la poursuite des trois voitures. Vous parvenez à les rattraper avant qu'elles ne soient hors de vue, mais vous les suivez à distance, pour ne pas vous faire repérer. Vous êtes curieux de savoir où se rend Delmas, et surtout pour y faire quoi. Vous avez un début de réponse lorsque vous arrivez dans les rues du quartier portuaire.
Les berlines se sont arrêtées devant un grand entrepôt, situé au bord du fleuve, à l'écart des autres hangars. Lord en sort, et avec lui une dizaine d'hommes de main armés de pistolets-mitrailleurs.
- Ils sont toute une escouade, mazette ! s'exclame Cardoze. Ils partent à la guerre ou quoi ?
- Oh, regardez qui est avec eux !
Un dernier passager est descendu de voiture. À votre grande surprise il s'agit de... Robert Bolet !
- Qu'est-ce qu'il fabrique ici, celui-là ? s'estomaque le commissaire. Il disait être prêt à témoigner contre Delmas. Et la première chose qu'il fait sitôt libre c'est de se rendre auprès de lui ? Ça ne tient pas debout !
- Lord son employeur ne lui a peut-être pas laissé le choix. Chez les espions, on ne doit pas pouvoir retourner sa veste aussi facilement, sans en payer les conséquences.
- En tous cas, vous avez eu du nez, Jacket. Votre bip semble nous avoir mené droit au bon endroit. J'avais mis des hommes pour surveiller Delmas 24h/24, mais Montanes les a relevés de cette mission, pour qu'ils soient à sa disposition. Sans votre bip, nous n'aurions jamais pu les suivre jusqu'ici. (sur un ton moins enthousiaste, il ajoute :) Ce qui ne nous empêche pas d'être livrés à nous-mêmes...
Vous vous êtes garés à une distance raisonnable des berlines. Votre voiture est banalisée. Vous êtes donc parfaitement planqués pour observer la scène. Ce que fait Cardoze qui a sorti ses jumelles. Lord, le Colonel et leurs hommes se dirigent vers l'entrepôt.
- Mais que sont-ils venus faire ici ? s'étonne votre allié qui vous décrit ce qu'il se passe, même si vous le distinguez assez bien. On dirait qu'ils préparent une attaque ! Vous pensez que l'Agent X est à l'intérieur ? Ils se postent à côté d'une porte, comme s'ils s'apprêtaient à entrer en force.
- Je pense qu'ils ne vont pas avoir besoin de se donner cette peine.
- Oh, vous avez raison : Delmas prend son téléphone portable. Il appelle quelqu'un.
Peu de temps après, un homme vêtu de noir ouvre la porte. Il échange quelques mots avec Lord, puis il fait entrer tout ce beau monde à l'intérieur.
- Oh, vous avez vu, Jacket ? C'est un ninja qui leur a ouvert !
- Un homme tout de noir vêtu, plus exactement. C'est la taupe de Lord. Il l'a appelé pour qu'il vienne leur ouvrir la porte.
- Je sens qu'il va y avoir du grabuge. Je ferais mieux d'appeler du renfort. Il faut que Montanes rapplique nous aider.
- Vous ne voulez pas intervenir maintenant ?
- Je ne suis pas suicidaire ! Vous avez vu le nombre qu'ils sont et les armes qu'ils ont ? Vous croyez que nous sommes de taille ? Et puis à l'intérieur, il y a certainement d'autres hommes armés. Croyez-en mon flair : il y a un règlement de comptes qui se prépare. Aller là-bas est la meilleure façon de finir avec un pruneau dans le ventre !
Si vous laissez Cardoze à ses peurs et décidez de vous introduire dans l'entrepôt pour voir ce qu'il va se passer, rendez-vous au
154.
Si vous vous rangez à la sagesse de votre aîné et restez avec lui à attendre la suite des événements, rendez-vous au
94.