Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 532

532
- Mais qu'est-ce que vous êtes en train de faire ?!

La voix enrouée de Mlle Zadilova est étranglée d'indignation. Revenue de sa quête d'alcool fort, la mercenaire vient de vous surprendre en train de fouiller son sac. Elle en est outrée ! Elle vous hurle dessus comme une hystérique.

Bolet et son majordome arrivent alors au salon et essaient de la calmer. Mais elle ne veut rien entendre, et vous êtes très mal placé pour vous défendre. Elle récupère tout ce que vous lui avez volé ; effacez ces acquisitions de votre Journal d'Enquête. Si vous avez placé un bip-espion à l'intérieur du sac, vous avez de la chance car elle ne le décèle pas. Ne voulant plus supporter votre vue, elle s'en va en trombe.

- Vous êtes vraiment un crétin, Jacket ! vous dit Bolet sur le ton du reproche. Je sais bien que ce n'est pas le genre de femme à qui se fier, mais là, vous avez poussé le bouchon un peu loin ! Fouiller le sac à main d'une dame...! C'est d'une maladresse sans nom ! Vous êtes plus bête que je ne pensais !

Lorsqu'il veut changer de sujet et vous reparler du bal, c'est alors qu'il réalise : c'est Zadilova qui a l'invitation qu'il comptait vous donner. Il bondit pour se lancer à la poursuite de sa belle employée avant qu'elle n'ait quitté la propriété. Vous lui emboîtez le pas, conscient d'avoir commis un impair. La voiture de la jeune femme n'est plus là, mais, heureusement, elle a laissé sur la commode du hall d'entrée l'invitation qui vous était destinée. Capricieuse, elle y a fait des traces au rouge à lèvres : la marque d'un baiser et le mot "goujat !". Vous rangez le précieux sésame dans votre poche (et le notez dans votre Journal d'Enquête).

Bolet est rassuré :

- Elle est loin d'être une sainte elle non plus. Elle vous aura pardonné d'ici demain.


Il vous récapitule votre mission : demain soir vous devrez vous rendre au bal de l'ambassade, observer et poser des questions (avec tact cette fois !) afin d'identifier l'Agent X avant qu'il n'entre en contact avec l'ambassadeur, et le signaler à Mlle Zadilova qui procédera à son interception et à la récupération des plans de Dattaque.

- Identifier X ne sera pas une mince affaire, je le conçois bien, vous dit Bolet. Néanmoins, je vais vous révéler un détail qui pourrait vous permettre de le repérer. Je sais de source sûre qu'il a un tic nerveux de la main gauche. La seule faille connue dans son identité secrète. Comme on ne peut pas dissimuler un tel tic très longtemps, attendez-vous à ce que notre espion se tienne la main, ou la garde sans sa poche.

On vient de vous donner un indice important, peut-être même capital pour votre enquête. À vous de bien l'exploiter.

- Si tout se passe bien, reprend votre interlocuteur, le gouvernement me félicitera et je serai réintégré dans mes fonctions.

Cette dernière phrase vous laisse entrevoir que Bolet n'est pas totalement désintéressé dans cette opération. Son ambition va peut-être vous permettre d'arrêter le meurtrier de Louis Dattaque et de résoudre cette affaire. Encore faudra-t-il vous montrer à la hauteur à l'ambassade.

- Si l'opération venait à échouer, ajoute Bolet, vous devrez oublier toute cette soirée, toute cette conversation, et l'existence même de Mlle Zadilova. Je nierai tout en bloc, je vous préviens.


Il est une heure avancée de la nuit. L'entretien touche à sa fin. Bolet vous raccompagne jusque dans la cour, où attend sa limousine. Il vous salue chaleureusement, sûr de tenir en vous un allié solide, et vous dit à demain à l'ambassade. Il donne l'ordre à son chauffeur de vous reconduire à votre cabinet. Vous quittez la propriété et prenez la direction de la ville.

Dans le confort de la limousine, vous ne voyez pas le voyage passer. Vous regardez votre invitation et songez à ce qui vous attend. Cette soirée est décidément étrange. L'attitude de Robert Bolet ne laisse pas de vous surprendre, et les révélations qu'il vous a faites sur l'implication d'un célébrissime espion dans l'affaire qui vous occupe vous la fait voir sous un angle nouveau. Cela remet peut-être en cause les théories que vous aviez échafaudées jusqu'à présent. Et cette Mlle Zadilova... Un personnage des plus intrigants... Vous sentez, en tous cas, que vous tenez là une piste sérieuse dans votre enquête. Votre ennemi serait donc le célèbre Agent X, le redoutable espion. Reste maintenant à le démasquer. N'est-ce pas un trop gros gibier ? Est-il si redoutable ? Plus redoutable que Nils Jacket ?


Rendez-vous au 427.