Ces cheveux cendrés, ces mèches brunes, cette mâchoire carrée... Vous êtes en veine : vous venez d'apercevoir Thomas Nache. Il est au volant d'une Ford gris métallisé et semble attendre. Le visage dur et fermé, il regarde droit devant lui, l'air déterminé. Il doit attendre que le feu passe au vert et libère le flot de la circulation. Ce qui ne saurait tarder. Vous n'avez pas de temps à perdre ! Vous sautez dans votre 106 et démarrez sur le champ. Vous avez de la chance : l'embouteillage est si dense que Nache n'a pas eu le temps de profiter du feu vert. Vous vous calez dans la file et entamez votre filature.
Vous vous glissez avec aisance dans le flux des voitures et, slalomant habilement entre elles, vous finissez par rattraper la Ford de Thomas Nache. Il fait des détours par de petites rues peu fréquentées, comme s'il voulait s'assurer qu'il n'était pas suivi. Mais on ne vous la fait pas. Vous conservez vos distances, et puis, qui soupçonnerait que vous roulez dans une caisse pareille ?
Il finit par se garer en centre-ville. Notez 1 trajet de voiture dans votre Journal d'Enquête. Roulant doucement, vous l'observez de loin et le voyez entrer dans un café. Vous l'y rejoignez quelques minutes plus tard. C'est un établissement important, plutôt fréquenté. Personne ne remarque votre entrée. Vous apercevez Nache pendu au téléphone du bar. Vous vous approchez subrepticement pour tenter de saisir ce qu'il dit. Le brouhaha des conversations vous empêche d'entendre, sauf quand le garde du corps se met en colère :
- Vous inquiétez pas, c'est une cabine publique. Je suis pas un crétin ! Quand mon argent sera-t-il débloqué ? J'ai été mis en garde à vue, je vous signale !
Après avoir entendu la réponse de son interlocuteur, il raccroche de rage et va s'asseoir à une table, la mine renfrognée.
Notez le mot-code "TRACAP" dans votre Journal d'Enquête. Allez-vous maintenant :
Rejoindre Nache à sa table, au
585 ?
Continuer de le filer sans l'alerter ? (rendez-vous alors au
799)