Après avoir été reconnus par les vigiles, vous êtes introduits dans la majestueuse salle du conseil de l'entreprise, au dernier étage de l'immeuble. L'atmosphère électrique, presque palpable en ces lieux, ne trompe pas : vous sentez que c'est l'acte final. L'affaire Louis Dattaque sera conclue aujourd'hui ou ne le sera jamais.
Beaucoup de monde se trouve déjà là. Vous reconnaissez un certain nombre de visages. Didier Dattaque, en train de faire le beau. Laurent et Anne-Sophie Dattaque, assis côte à côte, l'air inquiet. D'autres visages vous sont parfaitement inconnus ; vous les supposez appartenir à l'entourage du président de cette réunion officieuse : le Ministre de l'Intérieur. Celui-ci paraît encore plus solennel et rigide qu'à la télévision. Les grandes huiles de la nation sont de sortie, il va s'agir de ne pas vous louper, sinon votre carrière est grillée pour le restant de vos jours.
- Vous voilà enfin, vous accueille le commandant Montanes. Il ne manquait plus que vous. Nous pouvons commencer. Que tout le monde veuille bien prendre la peine de s'asseoir.
Le but de cette réunion plus ou moins informelle paraît limpide. Montanes a rassemblé tous les protagonistes de l'affaire, en présence de son ministre de tutelle, afin de rendre ses conclusions. Il commence en faisant un tour de table de toutes les personnes présentes.
À tout seigneur tout honneur, Didier Dattaque est présenté le premier. Il est le tout nouveau PDG de la société, le digne successeur de son défunt père. Il est habillé pour l'occasion d'un costume-cravate anthracite des plus sérieux.
Anne-Sophie Dattaque, fille du défunt, est l'héritière de l'autre moitié des parts de l'entreprise, mais elle n'a pas pu empêcher son frère d'en prendre la tête. Elle porte aujourd'hui un tailleur noir, d'une couleur de deuil qui ne peut que lui seoir.
Laurent Loyson, votre ami qui vous a embauché pour enquêter sur cette affaire, n'est plus directeur de l'entreprise par intérim. Limogé hier par Didier, il est un chômeur tout neuf. Il s'est néanmoins habillé en costume-cravate comme s'il occupait encore de hautes fonctions.
D'autres actionnaires de l'entreprise sont présentés. Ils ont tous l'air vieux et guindés. Peut-être en avez-vous déjà vu certains hier.
Le commissaire Cardoze est l'officier à qui a été confié l'enquête officielle sur le meurtre, en attendant que Montanes ne la reprenne.
C'est à votre tour d'être présenté au Ministre par le contre-espion. Vous êtes Nils Jacket, le détective engagé par Dattaque Industries pour aider les autorités à résoudre l'affaire. C'est tout juste si le politicien fait attention à vous.
Mr Sakadov, le ventripotent et rougeaud ambassadeur de Biélorussie, est présent également. Quand Montanes le présente comme le contact de l'Agent X, il proteste énergiquement et menace de quitter la salle. Le Ministre parvient à le raisonner, mais le ton est donné. L'ambiance promet d'être chaude, explosive.
Si vous avez le mot-code PRIZAD, rendez-vous au
756.
Si vous avez le mot COLPRI, rendez-vous au
55.
Si vous n'en avez aucun des deux, rendez-vous au
74.