La présence inattendue du fils Dattaque aux obsèques plonge Loyson dans une certaine perplexité :
- C'est étrange, j'ai eu le conseiller financier de Didier tout à l'heure au téléphone, après la messe, avant d'aller au cimetière. Il m'a dit que Didier était avec lui...
- Pourquoi ce mensonge ?
Laurent trouve lui aussi cette attitude bizarre, mais il l'explique par la personnalité contradictoire de l'héritier : c'est un fils de riche qui a toujours eu horreur que son père lui donnât des ordres et qui restera fâché avec lui pour l'éternité, mais au plus profond de lui il sent qu'il avait sa part de torts et il éprouve des remords. Seulement voilà, il est trop fier pour se l'avouer, et il préfère faire croire qu'il n'en a rien à faire de la mort de son père. Il veut se donner une image de dur, à l'inverse de sa sur qui ne peut cacher son hypersensibilité.
- Il faut que tu saches que demain après-midi aura lieu le conseil d'administration exceptionnel lors duquel le nouveau PDG sera désigné. Didier n'a pas caché ses intentions de briguer le poste, et il va se bagarrer pour l'obtenir et prendre ainsi la place de son père. C'est son rêve. Et je peux te dire, pour l'avoir pratiqué, que ce n'est pas un enfant de chur quand il s'agit de business ! Mais Anne-So et moi l'en empêcherons. Un inconséquent comme lui ne peut que causer préjudice à l'entreprise.
Alors qu'il parlait, vous n'avez pas manqué de noter combien ses mains tremblaient.
Si l'un ou l'autre des mots-codes BOGAVU ou STYBOG est inscrit sur votre Journal d'Enquête, rendez-vous au
878.
À défaut, si vous avez le mot ISSUSP non souligné, rendez-vous au
654.
Si vous n'avez aucun de ces mots, rendez-vous au
290.