Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 577

577
Vous parlez à Laurent de la violente dispute qui a opposé Robert Bolet à Louis Dattaque la veille du meurtre. Vous avez interrogé Bolet ce matin à ce sujet et il vous a dit que la nature de leur désaccord était d'ordre professionnel. Ils n'étaient pas d'accord sur la politique à mettre en œuvre vis-à-vis de FBSA Industries, leur concurrent, et Dattaque semblait en faire un cas personnel, tant sa haine envers le patron de FBSA était grande.

Loyson est surpris :

- Je pensais que sur ce sujet, Dattaque et Bolet étaient d'accord depuis longtemps. Et puis, Dattaque savait se maîtriser. Je le vois mal perdre ses nerfs uniquement en raison de sa haine -avérée- envers Nelson Delmas. Je pense que Bolet ne vous a pas dit la vérité et qu'il a minimisé les faits que Dattaque lui reprochait. Il doit avoir peur que cette dispute lui vaille d'être suspecté du meurtre.

- Tu penses que, si Dattaque a démis Bolet de ses fonctions et t'a nommé directeur adjoint à sa place, c'est pour une raison plus grave que celle-là ? lui demandez-vous.

- Certainement. Mais je ne pourrais pas te dire laquelle. Mr Dattaque ne me l'a pas précisée, il avait gardé ça pour lui.

- Quelles étaient les relations entre Bolet et Dattaque ? demande le commissaire.

- Dattaque avait un gros ascendant sur Bolet, qui n'a pas autant de personnalité qu'il ne s'en prête. Dattaque a toujours été un meneur d'hommes, Bolet un suiveur qui restait dans son ombre. Je suis sûr qu'il jalousait le patron et rêvait de prendre sa place. Il a crisé quand j'ai pris la sienne.


Notez le mot-code "DECONT" dans votre Journal d'Enquête. S'il y est déjà noté, remplacez-le par le mot "PRIDEF". Si vous aviez déjà noté ce dernier, ne notez rien de plus. Puis finissez votre sorbet et rendez-vous au 790.