Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 598

598
C'est vrai que l'absence de l'ex directeur adjoint paraît assez inexplicable. Pourquoi a-t-il disparu si soudainement ? Le Ministre et les autres personnes dans la salle vous interrogent du regard, désireux d'en savoir plus. Si Bolet est le grand coupable dans cette affaire, cela expliquerait bien des choses : sa dispute avec Louis Dattaque la veille de sa mort, cette absence,... Mais, avant même que vous n'ayez pu vous expliquer, c'est le commissaire Cardoze qui intervient pour vous contredire. Bolet a un alibi : le soir du meurtre, il était dans son bureau avec des clients chinois qui peuvent témoigner qu'il ne l'a pas quitté.

- Mon équipe a visionné toutes les bandes des caméras de surveillance, ajoute Montanes, en s'adressant au Ministre. L'une de ces caméras donne sur le couloir du bureau de Bolet. Ce qu'elle a filmé a été visionné hier soir, et les images le confirment : Bolet n'est sorti de son bureau que lorsque Nache est venu le chercher. Il n'est même pas sorti pour aller aux WC. Il lui était réellement impossible de commettre le crime.

Votre accusation s'effondre. Le commandant du contre-espionnage retrouve une certaine sérénité :

- Depuis le temps que je le traque, je savais tout de même bien que X existait ! Je vous l'avais dit : ce détective voulait juste se rendre intéressant.


Rendez-vous au 631.