Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 599

599
- Que la dénommée Zadilova puisse mentir, je veux bien vous l'accorder, vous répond le Ministre, mais j'ai une absolue confiance en la parole du commandant Montanes. C'est un fidèle serviteur de l'État, dont j'ai eu souvent l'occasion de mesurer l'efficacité et le dévouement. Vous, je ne vous connaissais pas avant aujourd'hui. Votre simple parole ne suffira pas à me convaincre. Accuser un défenseur de la patrie de mensonge est une chose grave. Donnez-moi une preuve tangible de ce que vous avancez.


Avez-vous un indice prouvant de manière irréfutable que Montanes ment sciemment quand il affirme avoir reconnu l'Agent X, lors du vol de prototype ? Si oui, cet indice est normalement accompagné d'un nombre. Si vous avez cet indice, ainsi que le mot-code HORSBO, retranchez le nombre du numéro de ce paragraphe et rendez-vous au paragraphe portant le numéro obtenu.

Si vous arrivez à un paragraphe dont le sens ne concorde pas avec celui du présent paragraphe, c'est que la preuve que vous avez avancée n'est pas recevable ; elle ne permet pas d'étayer votre thèse. Auquel cas vous devrez vous rendre au 631.

Si vous avez une autre preuve, exposez-la au 622.