Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 609

609
- Oh, elle n'a pas eu de mal à rapidement changer de tenue, contre-attaquez-vous en ne la quittant pas des yeux. Je l'ai retrouvée un peu plus tard, dans l'ambassade, en tenue moulante noire, le visage caché par un masque vénitien.

Elle ne sourit plus.

- Un masque vénitien ? s'étrangle Montanes. Et vous êtes sûr que c'était elle ?

Vous vous adressez à elle :

- Je vous ai arraché votre masque. Me contredirez-vous ou aurez-vous le courage de le reconnaître ?

Après quelques secondes de lutte intérieure, elle accède de mauvaise grâce à votre requête :

- Bah, après tout, pourquoi le nier ? Oui, je confirme les propos de Mr Jacket sur mon changement vestimentaire et notre empoignade. Mais je n'ai transmis aucun plan ! C'est mon employeur l'Agent X qui s'en est chargé. Si je m'en suis pris à vous, Nils, c'est parce que vous espionniez une réunion secrète. Je devais protéger les intérêts de X en vous empêchant d'en apprendre davantage.

La défense de la mercenaire sème le trouble. Montanes sort alors de sa léthargie :

- La thèse de Jacket ne tient pas. Dans ma vidéo, X est habillé en smoking. Pourquoi Zadilova aurait-elle pris la peine de mettre une tenue d'homme pour mener une transaction en privé avec Sakadov ? Garder sa tenue moulante aurait suffi. Non, et puis on voit sur la vidéo qu'il s'agit d'un homme, ne serait-ce que la taille des mains...!

L'argument du contre-espion fait mouche. Votre théorie pourtant solide avait une faille. La mercenaire retrouve un sourire de triomphe qui a de quoi vous faire enrager.

- Quand même, Nils, ironise-t-elle, j'ai quand même des formes trop parfaites pour réussir ce genre de tour de passe-passe.

- Il faut rester sérieux ! pavoise le contre-espion. L'Agent X existe bel et bien ; c'est tout simplement lui qui se trouvait dans le bureau de l'ambassadeur. Nache est peut-être mêlé au meurtre de Louis Dattaque et Zadilova l'a assassiné, mais pour le reste, vu que Jacket est incapable de nous prouver le contraire, je continue de penser que c'est à l'Agent X que nous avons affaire. Sa thèse comme quoi X est un mythe est bien imaginée, mais c'est du vent. Depuis le temps que je le pourchasse, je sais quand même que X existe.

Mlle Zadilova sera arrêtée et interrogée pour le meurtre de Nache et le recel du prototype, mais l'existence de l'Agent X sera retenue. Pas votre thèse.


Rendez-vous au 631.