- J'explore des pistes, dites-vous à Sakadov. Mais j'ignore le nom du coupable pour l'instant. On ne peut donc que
porter plainte contre X.
L'ambassadeur a un hoquet de surprise. Son visage joufflu a viré au cramoisi.
- Quelque chose ne va pas, Mr Sakadov ? lui demandez-vous d'une voix ingénue.
- "Porter plainte contre X", mais oui, bien sûr... Si, si, tout va bien. Je... je suis un peu pris de la gorge... Que voulez-vous... c'est ce temps sec...
- Effectivement, cela fait
X temps qu'on n'a pas eu une petite pluie.
L'adipeux diplomate déglutit bruyamment. Il sort son mouchoir pour essuyer la sueur de son front. Jusqu'à présent, rien ne vous disait que les affirmations à l'endroit de l'ambassadeur, à savoir qu'il était de mèche avec l'Agent X, étaient vraies. Mais le gros homme a tellement de mal à dissimuler son malaise que vous n'avez plus de doutes à son sujet.
- Quoiqu'il en soit, je vous souhaite pleine réussite dans votre enquête.
- Je vous en remercie. Le coupable ne m'échappera pas. Je ne compte plus les criminels qui ont cru pouvoir se soustraire à la loi. Celui-là ne sera que...
le Xième.
Votre petit manège n'a pas échappé à Didier Dattaque, mais il ne semble pas voir où vous voulez en venir. Sakadov, lui, est rouge comme un fruit mûr. Il ne vous reste plus qu'à donner le coup de grâce pour le faire tomber.
- Bien sûr, je parle d'
un coupable, au singulier. Mais je ne suis pas sûr qu'il ait agi seul et pour son compte. S'il s'avère qu'il a des complices ou des commanditaires, je veillerai à ce qu'ils terminent également derrière les barreaux.
Cette fois, l'ambassadeur a saisi vos allusions. Il a compris que vous savez tout. Son regard sur vous, condescendant jusqu'alors, a changé : vous y lisez désormais l'hostilité et la crainte.
- Soyez prudent néanmoins, Mr Jacket, vous conseille-t-il. Un crime de cette importance suppose un criminel redoutable. Vous m'avez l'air d'un esprit brillant. Il serait dommage qu'il vous arrive malheur.
La menace est à peine voilée, et sans équivoque. Cette soirée s'annonce à la fois excitante et périlleuse. Notez le mot-code "AMBAWA" dans votre Journal d'Enquête. Sakadov prend congé, prétextant qu'il doit s'occuper de tous ses invités. Didier, toujours intrigué par l'échange auquel il a assisté, ne cherche pourtant pas à en savoir davantage. Il vous abandonne à son tour, indiquant devoir retrouver un client. L'ambassadeur demande alors à ce qu'on lance la musique. Un orchestre de musiciens habillés comme des courtisans du XVIIIème siècle a pris place sur une estrade au fond de la salle et entame des airs classiques pour inviter les gens à danser. Le bal commence. Vous vous mêlez à la foule.
Si le mot-code COMPZA est noté dans votre Journal d'Enquête, rendez-vous au
252.
S'il ne l'est pas mais si vous avez le mot KILLOV, rendez-vous au
206.
À défaut, si vous avez une invitation portant des marques de rouge à lèvre, rendez-vous au
731.
À défaut, si vous avez une invitation avec des marques de cigare, rendez-vous au
707.
Si, à défaut, vous avez le mot CHAARR, rendez-vous au
721.
Dans les autres cas, rendez-vous au
806.