Ce nom laisse tout le monde perplexe dans la salle. Personne ne paraît l'avoir jamais entendu.
- Zork est un ancien mercenaire de la mafia russe, qui vit aujourd'hui dans notre pays sous le nom d'Anatole Sorche. Il exerce les fonctions de chef de la sécurité chez FBSA Industries.
Des exclamations d'étonnement s'élèvent dans l'assemblée. On commence à voir où vous voulez en venir.
- Le commandant Montanes a expliqué qu'une puissance ennemie cherchait à s'emparer des plans de Dattaque et qu'elle avait engagé l'Agent X pour cela. Or, dans le même temps, Nelson Delmas, alias Lord, embauche ce triste sire. Quelle troublante coïncidence, non ?
- Vous voulez dire que la puissance qui cherchait à obtenir les plans, c'était tout simplement FBSA ? s'écrie le Ministre.
- Ou peut-être une autre organisation dont Lord est membre, précisez-vous. Toujours est-il qu'il a recruté l'Agent X pour accomplir son plan diabolique.
On commence à croire que vous avez bel et bien résolu le mystère. Mais Montanes est bien décidé à ne pas vous laisser lui voler la vedette ; tel un oiseau de malheur, il prend la parole sur un ton narquois :
- Mercenaire de longue date, Zork correspond bien au profil de l'Agent X, reconnaît-il. Cependant, il est connu dans le milieu des espions que X et Lord sont rivaux. Je suis étonné d'apprendre que, sur cette affaire, ils aient décidé de faire alliance. J'ose espérer que vous n'êtes pas en train de balancer des noms au hasard, juste pour vous faire mousser, et que vous avez une preuve tangible de ce que vous affirmez. Qu'est-ce qui nous prouve que Zork est bien le célèbre Agent X ?
Si vous avez un indice sur la relation entre Zork et un dénommé Popinski, cet indice est normalement accompagné d'un nombre ; retranchez ce nombre du numéro de ce paragraphe et rendez-vous au paragraphe portant le numéro obtenu.
Si vous arrivez à un paragraphe dont le sens ne forme pas une suite logique avec le présent paragraphe, c'est que la preuve que vous avez avancée n'est pas recevable ; elle ne permet pas d'étayer votre thèse. Auquel cas vous devrez vous rendre au
631.
Si vous avez une autre preuve, non chiffrée, exposez-la au
646.