Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 614

614
- Depuis le début, Delmas faisait croire qu'il était un espion du nom de Lord et se disait le rival de l'Agent X. En réalité, "l'Agent X" n'était que l'une de ses nombreuses identités. Lorsqu'il a voulu s'en prendre à son vieil ennemi Louis Dattaque, il a eu recours à cette identité mystérieuse car il savait qu'en tant que concurrent direct de Dattaque, il serait immédiatement soupçonné. Seulement voilà, il n'avait pas prévu quelque chose : qu'il se ferait doubler par sa plus fidèle alliée, Mlle Zadilova. Lorsqu'elle s'est enfuie avec le prototype et son argent, il a rameuté ses troupes et a lancé l'assaut sur le QG de la mercenaire et de ses hommes. D'où la bataille rangée qui s'y est déroulée.

- Comment pouvez-vous être aussi sûr de vous ? vous demande le Ministre.

- Regardez la mallette que nous avons trouvée sur elle lorsque nous l'avons arrêtée : elle contenait de l'argent et le prototype volé. Débarrassée de l'Agent X, elle voulait s'enfuir avec le butin. Si l'Agent X était encore en vie, vous croyez qu'il aurait vraiment laissé le prototype entre les mains de quelqu'un d'autre que lui ?

Votre argument fait mouche dans l'auditoire. La belle mercenaire, flattée d'être le centre des débats, sort de son mutisme :

- Juste une chose, mon cher Nils : vous m'accusez d'avoir éliminé Lord. Mais dans ce cas, qui lui a tiré dessus depuis la passerelle ? Qui vous a parlé dans l'entrepôt ?

- Vous n'aviez pas prévu ma présence. Ne voulant pas me supprimer, vous avez créé cette comédie pour faire croire que X était toujours en vie. La voix de X était un enregistrement que l'on a retrouvé dans votre mallette.

Montanes ne compte pas laisser un petit détective inconnu lui voler les honneurs ; à son tour il cherche à démonter votre théorie :

- Je poursuis l'Agent X depuis de nombreuses années, et je l'ai déjà vu à l'œuvre. Il accomplissait des prouesses physiques qui n'étaient pas à la portée de tous. Et on ne peut pas dire que Delmas ait le physique d'un tueur ninja !

- Qui vous dit que Delmas ne cachait pas son jeu ? intervient Didier, un sourire indéfinissable aux lèvres. C'était peut-être un ancien soldat d'élite en Angleterre ?

- De toutes façons, il avait un alibi pour le soir du meurtre de votre père : il était avec des clients russes, argue le contre-espion.

- Delmas est une personne d'un certain âge, il est vrai, admet le Ministre. Admettons que votre théorie soit la bonne, Mr Jacket. Comment pouvez-vous être sûr qu'il est l'Agent X qui a tué Louis Dattaque ?


Si vous savez comment il a procédé, vous devez disposer d'une preuve/un indice accompagné(e) d'un nombre à présenter au Ministre ; retranchez ce nombre du numéro de ce paragraphe et rendez-vous au paragraphe portant le numéro obtenu.

Si vous arrivez à un paragraphe dont le sens ne concorde pas avec celui du présent paragraphe, c'est que la preuve que vous avez avancée n'est pas recevable ; elle ne permet pas d'étayer votre thèse. Auquel cas vous devrez vous rendre au 631.

Si vous avez une autre preuve non chiffrée, exposez-la au 646.