Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 620

620
Mais avant d'y aller, vous rappelez à Cardoze que cette nuit il s'est passé quelque chose de plus grave que le cambriolage de votre cabinet.

- On a essayé de me tuer ! C'était le chauffeur de cette Mlle Zadilova, qui était l'invitée de Robert Bolet et qui a disparu dans la nature.

- Mes hommes m'ont également informé de cette histoire, vous rassure le commissaire. On peut dire que pour une première journée d'enquête, il vous en est arrivé, des choses ! Je propose que nous montions déjà en voiture ; vous m'expliquerez tout en détails en chemin, d'accord ?

Il conduit tout en écoutant attentivement votre récit des événements qui se sont déroulés hier chez Robert Bolet : la volonté de ce dernier de cacher des choses à la police, l'embauche de Mlle Zadilova, l'opération prévue au bal de l'ambassade, l'étrange proposition qu'il vous a faite, et surtout ce nom qui a été mis sur la table... l'Agent X.

Cardoze vous croit sur parole. Il n'est même pas étonné du comportement de Bolet. Cela cadre bien avec l'idée qu'il s'en faisait suite à l'interrogatoire qu'il lui a fait subir hier matin. Hélas, il ne peut rien faire, il n'y a aucune preuve contre l'homme d'affaires. C'est sa parole contre la vôtre, et il pèse suffisamment de millions d'euros pour que le bras de fer soit par trop déséquilibré. Mlle Zadilova, elle, est inconnue des fichiers de police. Ce qui n'est pas étonnant, si c'est une espionne. Quant à l'Agent X, pour le commissaire il ne s'agit que d'une pure invention.

- Bolet ne sait pas le nom de l'espion qu'il poursuit, alors il fantasme et lui donne le nom d'un mythe, sans doute à cause du X tracé dans le sang sur le mur. Il ne trouvera rien à ce bal.

L'ambassade de Biélorussie est hors de sa juridiction. Néanmoins, s'il ne vous a pas déjà fait cette proposition, il peut vous obtenir une invitation pour le bal. Vous aurez ainsi l'occasion de dire à Mlle Zadilova ce que vous pensez de sa façon de vous faire raccompagner. Vous rappelez cependant à Cardoze un point qu'il semble oublier :

- Vos hommes ont mis en garde à vue le chauffeur de Mlle Zadilova. Celui qui a tenté de m'assassiner. Il faut l'interroger pour lui faire avouer son crime et le nom de sa commanditaire. Il faut arrêter cette femme au plus vite.

- Cela s'annonce difficile, s'assombrit le commissaire.

Vous le regardez sans comprendre. Il soupire :

- Votre agresseur a été retrouvé mort dans sa cellule ce matin. Un suicide. Le cliché paraît énorme : il avait une capsule de cyanure dans une fausse dent...


Si vous avez le mot-code TRACAP, rendez-vous au 812. Sinon, rendez-vous au 200.