Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 640

640
En arrivant, vous trouvez la porte de votre cabinet entr'ouverte. Après le cambriolage dont vous avez été victime, puis l'intrusion de Mlle Zadilova et ses ninjas hier soir, vous êtes méfiant. Un criminel n'aurait pas eu l'indécence de s'introduire encore une fois dans votre cabinet, tout de même ? Cela commence à bien faire. En y réfléchissant, lequel de vos ennemis pourrait encore vous menacer ? Lord est mort, l'Agent X et ses complices sont en fuite avec leur précieux butin... Non, cette fois, il ne peut pas s'agir d'une effraction. C'est vous qui avez dû oublier de fermer ce matin, dans votre précipitation. Vous entrez, et quelle n'est pas votre surprise lorsque vous vous retrouvez face à... Mlle Zadilova, là, dans votre cabinet !

Votre première pensée est de prendre la fuite immédiatement avant qu'elle ne vous tue. Mais, dès le premier coup d'œil, vous vous rendez compte qu'il y a quelque chose d'anormal. Ses cheveux, détachés maintenant, sont complètement décoiffés. Son avant-bras est en sang, pansé avec un bandage de fortune, confectionné dans un mouchoir. Son visage est crispé, elle a l'air aux abois. Avant que vous n'ayez pu dire ou faire quoi que ce soit, elle se précipite vers vous :

- Je vous en supplie, Nils, ne partez pas et écoutez-moi !

Cette situation vous laisse abasourdi. C'est quand même l'une des criminels les plus recherchés du pays à l'heure qui l'est, et vous êtes l'un des limiers à sa poursuite. Elle devrait tout faire pour vous éviter, et non venir vous faire des politesses. Elle s'explique, sans y aller par quatre chemins. Après avoir réussi à s'enfuir tout à l'heure, elle pensait quitter le pays en compagnie de l'Agent X. Mais ce dernier avait une toute autre idée en tête : il a essayé de la tuer pour la faire taire.

- Moi qui lui avais toujours été fidèle...

Elle est une mercenaire super entraînée, il n'a pas réussi à l'avoir, il n'est parvenu qu'à la blesser. Elle a réussi à lui échapper et maintenant il va la poursuivre. Elle doit coûte que coûte trouver un refuge, mais elle ne veut surtout pas tomber entre les mains de la police.

- Pourquoi X vous poursuivrait-il ? lui demandez-vous, sceptique. Ce n'est pas dans son intérêt de rester plus longtemps dans le pays.

- Je suis la seule à connaître sa véritable identité. Il ne me laissera pas vivre assez longtemps pour la révéler à quiconque. Et puis... j'ai son argent.

- Son argent ?

Elle vous indique de la main la mallette blindée qu'elle a posée sur votre bureau. Elle l'ouvre devant vous : elle déborde de liasses de billets. Il y en a pour des millions et des millions d'euros...


- Pourquoi êtes-vous venue dans mon cabinet ? parvenez-vous à lui demander, votre surprise passée. Vous êtes recherchée par toutes les polices du pays, et je fais partie de vos poursuivants ! Pourquoi être venue vous jeter dans la gueule du loup ?

- C'est le seul endroit sûr que je voyais. La clandestinité, X y règne en maître. Si j'avais tenté de trouver abri dans l'underworld, il aurait eu tôt fait d'y trouver un mouchard pour me vendre à lui et un tueur à gages pour m'exécuter. Le seul endroit où je sais que X n'ira pas, c'est à la police. Mais je ne veux pas me livrer, je veux rester libre. Votre cabinet était le seul bon compromis : X ne s'y risquera pas de peur d'être arrêté, mais la police ne saura pas que j'y suis. Et puis... (elle baisse les yeux :) vous êtes le seul qui me semble digne de confiance parmi tous les gens pourris de cette affaire.

- Qui vous dit que je ne vais pas vous livrer à la police ?

Elle s'approche tout près de vous, tout contre vous-même, et elle vous enlace.

- Ne faites pas ça, je vous en prie, Nils. Je ferai tout ce que vous voudrez. Je veux juste l'asile pour cette nuit.


Vous avez une mercenaire redoutable dans les bras. Si vous la lâchez maintenant, il n'est pas sûr que vous ayez de nouveau l'occasion de lui mettre le grappin dessus.

Si vous voulez essayer de l'arrêter tout de suite, pour profiter de l'effet de surprise, rendez-vous au 624.

Si, prudent, vous acceptez de lui donner asile, du moins dans un premier temps, rendez-vous au 34.

Si vous exigez qu'elle vous révèle le nom de l'Agent X en échange, rendez-vous au 729.

Si vous refusez mais ne tentez rien contre elle et la laissez partir, rendez-vous au 23.