Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 644

644
- J'aimerais vous faire voir quelque chose, commissaire.

Vous lui montrez la page de calepin trouvée dans le sac de Mlle Zadilova. Il y est écrit dessus qu'une cible se trouverait à 9h au centre commercial. Pas de date précise, mais ce matin à 9h, quelqu'un a bien été pris pour cible au lieu mentionné.

- Je doute qu'il s'agisse d'une coïncidence, soupire Cardoze. Où avez-vous eu ça ?

Vous lui racontez votre soirée chez Bolet : la volonté de ce dernier de cacher des choses à la police, l'embauche de Mlle Zadilova, l'opération prévue au bal de l'ambassade, l'étrange proposition qu'il vous a faite, et surtout ce nom qui a été mis sur la table... l'Agent X. Le commissaire n'est pas étonné du comportement de Bolet. Cela cadre bien avec l'idée qu'il s'en faisait suite à l'interrogatoire qu'il lui a fait subir hier matin. Quant à l'Agent X, pour lui il ne s'agit que d'une pure invention.

- Bolet ne sait pas le nom de l'espion qu'il poursuit, alors il fantasme et lui donne le nom d'un mythe, sans doute à cause du X tracé dans le sang sur le mur. Il ne trouvera rien à ce bal. Je ne peux pas trop me rendre à l'ambassade, c'est hors de ma juridiction. Mais vous, vous feriez bien d'y être, Jacket. Cette page de calepin est la preuve que votre mercenaire russe a un lien avec ce qui est survenu ce matin. Faites-lui dire d'où elle tenait cette information et nous aurons peut-être une piste sur ce crime-là.

- Vous ne pensez pas que le meurtre de Louis Dattaque et la fusillade du centre commercial sont liés ?

- Je ne sais plus trop quoi penser.


Le sentant las, vous prenez congé. Rendez-vous au 182.