Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 656

656
Sans entrer dans les détails, vous racontez à une assistance médusée la visite de Mlle Zadilova hier soir à votre cabinet. Passablement irrité de ne pas en avoir été averti, Montanes vous reproche vertement d'avoir laissé s'enfuir ce personnage-clef de l'affaire. Le Ministre, lui, commence à comprendre que vous n'êtes pas un figurant dans cette enquête. Vous exposez votre idée :

- Le projet de Mlle Zadilova était de doubler son employeur et de s'enfuir avec son argent. Hier, lorsqu'il a vu qu'elle lui avait volé son magot, Delmas a rameuté ses troupes et a lancé l'assaut sur le QG de la mercenaire et de ses hommes. D'où la bataille rangée qui s'y est déroulée. Elle en a profité pour éliminer définitivement la menace du véritable Agent X, tout en laissant croire qu'il était toujours en vie, histoire de brouiller les pistes. Elle m'a joué la comédie en disant qu'elle était poursuivie par l'Agent X. En fait, il était déjà mort.

Le Ministre trouve votre raisonnement tiré par les cheveux.

- Admettons que votre théorie soit la bonne, concède-t-il. Delmas est une personne d'un certain âge. J'ai du mal à le voir voler le prototype dans un déluge d'explosions...! Comment pouvez-vous être sûr qu'il est l'Agent X ?


Si vous avez pour preuve un enregistrement de Delmas, un nombre l'accompagne ; retranchez ce nombre du numéro de ce paragraphe et rendez-vous au paragraphe portant le numéro obtenu.

Si vous arrivez à un paragraphe dont le sens ne concorde pas avec celui du présent paragraphe, c'est que la preuve que vous avez avancée n'est pas recevable ; elle ne permet pas d'étayer votre thèse. Auquel cas vous devrez vous rendre au 631.

Si vous avez le mot-code LORLIM, vous pouvez aussi raconter ce que vous avez vu hier matin ; faites-le au 232.

Si vous avez une autre preuve, exposez-la au 646.