Le diplomate est totalement outré ; il demande au Ministre que cesse cette mascarade. Il veut rentrer chez lui pour ne plus avoir à entendre toutes ces idioties qu'on lui met sur le dos. Votre accusation a laissé l'assemblée sceptique : comment un vieux pachyderme comme Sakadov pourrait-il être un guerrier ninja accompli ? C'est Montanes qui assure la défense. Sans même vous regarder, il s'adresse au Ministre, avec la volonté de démonter votre théorie :
- Mr Sakadov ne peut pas être l'Agent X. Lors du bal de l'ambassade, j'ai réussi à tourner une vidéo subreptice de la scène où X lui remet les plans. Sur les images, on ne voit pas le visage de l'espion, hélas, mais elles montrent deux personnes différentes. En outre, l'ambassadeur a un alibi pour toutes les autres apparitions de X, notamment la nuit du meurtre de Louis Dattaque. Et puis, il n'est pas inutile de rappeler que, si mes services savaient que les plans allaient être transmis lors du bal, c'est qu'ils avaient intercepté un message de X à l'attention de l'ambassadeur. Ce dernier n'aurait quand même pas pris le risque de s'envoyer des messages compromettants à lui-même, n'est-ce pas ?
Vous tentez d'expliquer que c'est justement ce que votre suspect voulait faire croire, mais les arguments du contre-espion ont fait mouche. En avez-vous de plus convaincants ?
Si vous avez une preuve/un indice accompagné(e) d'un nombre, retranchez ce nombre du numéro de ce paragraphe et rendez-vous au paragraphe portant le numéro obtenu.
Si vous arrivez à un paragraphe dont le sens ne forme pas une suite logique avec le présent paragraphe, c'est que la preuve que vous avez avancée n'est pas recevable ; elle ne permet pas d'étayer votre thèse. Auquel cas vous devrez vous rendre au
631.
Si vous avez une autre preuve, exposez-la au
646.