- Oh, elle n'a pas eu de mal à rapidement changer de tenue, contre-attaquez-vous en ne la quittant pas des yeux. Je l'ai retrouvée un peu plus tard, dans l'ambassade, en tenue moulante noire, le visage caché par un masque vénitien.
Elle perd soudain toute envie de rire.
- Un masque vénitien ? s'étrangle Montanes. Et vous êtes sûr que c'était elle ?
Vous vous adressez à elle :
- Je vous ai arraché votre masque. Me contredirez-vous ou aurez-vous le courage de le reconnaître ?
Après quelques secondes de lutte intérieure, elle accède de mauvaise grâce à votre requête :
- Bah, après tout, pourquoi le nier ? Oui, je confirme les propos de Mr Jacket. Mais je rejette complètement l'accusation comme quoi je serais l'Agent X ! Si je m'en suis pris à vous, Nils, c'est parce que vous espionniez une réunion secrète. Je devais protéger les intérêts de X en vous empêchant d'en apprendre davantage.
La défense de la mercenaire sème le trouble. Montanes sort alors de sa léthargie :
- La thèse de Jacket ne tient pas. Dans ma vidéo, X est habillé en smoking. Pourquoi Zadilova aurait-elle pris la peine de mettre une tenue d'homme pour mener une transaction en privé avec Sakadov ? Garder sa tenue moulante aurait suffi. Non, et puis on voit sur la vidéo qu'il s'agit d'un homme, ne serait-ce que la taille des mains...!
L'argument fait mouche. Votre théorie pourtant solide avait une faille. Votre suspecte retrouve un sourire de triomphe qui a de quoi vous faire enrager.
Rendez-vous au
646.