Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 687

687
Vous exposez aux contre-espions ce qui vous est arrivé avant-hier : votre intrusion au siège de FBSA, les trafiquants que vous avez surpris, votre rencontre avec leur chef masqué et la façon dont vous avez fait arrêter le gang. Vous saluez au passage l'opération menée de main de maître par le commissaire Cardoze. Hélas, le fameux Lord vous a échappé. Les hommes de Montanes vous tirent leur chapeau pour ce coup de maître.

- Et où voulez-vous en venir ? demande le commandant.

- En voyant votre vidéo, je n'ai plus de doutes. L'accent anglais dans cette voix et ce tic à l'œil droit... Lord avait scrupuleusement les mêmes. Lord, c'est Delmas !

Un silence s'abat sur la pièce. Cardoze vous regarde avec des yeux ronds.

- C'était donc lui le chef des trafiquants d'armes ! s'étonne-t-il.

- Je vous avais dit que je saurais le reconnaître, lui répondez-vous avec un sourire.

- Je connais un célèbre espion qui répond au pseudonyme de "Lord", indique Montanes. Nous avons déjà soupçonné Delmas d'être ce personnage, mais je n'ai jamais eu de preuves suffisantes. Et j'ignorais qu'il se livrait au trafic d'armes.

- Qu'attendons-nous pour le faire arrêter ? vous enquérez-vous.

- Si aucun de ses hommes de main n'a témoigné contre lui, je n'ai que votre parole, Jacket. Un peu maigre pour s'attaquer à un si gros poisson. Mais nous l'aurons à l'œil à partir de maintenant.

- J'ai cru comprendre qu'il était un ennemi de l'Agent X.

- C'est fort possible. S'il était au bal hier soir, c'était sans doute pour intercepter X, avant que celui-ci ne transmît les plans. Et pour les garder pour lui, bien sûr. Le groupe d'espions ennemis de X dont je vous parlais, ceux qui s'en sont pris au service de sécurité et ont fait capoter mon opération, c'étaient les hommes de Lord, c'est sûr, maintenant. Ils ont voulu intervenir pendant que X était avec Sakadov.


Le silence se fait de nouveau, quand la lecture de l'enregistrement reprend. On y voit Delmas se faire aborder par un homme chauve, aux allures de boxeur.

- Regardez qui vient parler avec Lord, s'amuse le commandant. Robert Bolet, le directeur adjoint déchu de la société Dattaque ! À votre avis, négocie-t-il un nouvel emploi auprès de la concurrence ?

- C'est vrai que c'est étrange de voir des concurrents se parler aussi amicalement, fait remarquer Cardoze.

- Oh non, c'est pas si étonnant que ça... entre espions.

Devant vos bouches bées au commissaire et vous, il vous explique que Bolet est en fait un espion bien connu de ses services, qui opère sous le pseudonyme du "Colonel".

- C'est un espion de petite envergure. Le genre à vendre les secrets de son entreprise pour arrondir ses fins de mois.

Vous tombez des nues ! Montanes est ravi de vous avoir enfin cloué le bec.

- Décidément, il n'y a que des espions dans cette histoire ! se lamente Cardoze.


Si vous avez le mot-code ASSCOM et souhaitez évoquer ce que vous avez appris sur Bolet, rendez-vous au pour cela au 520.

Si vous avez le mot ABUXER et n'avez pas encore parlé de Bolet à Montanes, vous pouvez le faire au 187.

Si vous n'avez aucun de ces mots ou bien si vous préférez garder pour vous ce que vous savez, rendez-vous au 650.