- Pour l'instant, explique Laurent, c'est moi qui, par la force des choses, me retrouve à ce poste. En tant que directeur adjoint, je dois assurer l'intérim. Pour rassurer les marchés financiers, il va falloir rapidement désigner un nouveau PDG, définitif. Un conseil d'administration extraordinaire va devoir se réunir d'ici les prochains jours. Ce sera aux actionnaires de trancher cette épineuse question.
- Vois-tu des favoris pour ce poste ?
- Difficile à dire. Cette entreprise, c'est un bijou de famille de la dynastie Dattaque. Mais il n'est pas dit qu'elle reste cette fois dans le giron familial. Lors du conseil d'administration, tout va dépendre du rapport de forces entre les actionnaires. Dattaque était le principal actionnaire de sa boîte, mais ses parts vont se diviser entre ses deux héritiers : son fils et sa fille. Difficile de prédire ce que cela va donner. Des alliances vont apparaître dans les prochains jours.
- Qui sont les actionnaires principaux ?
- Mr Bolet, moi, et désormais les héritiers de Mr Dattaque.
- Tu es l'un des actionnaires principaux ? Mais alors tu pourrais être le nouveau PDG ?
Cette question embarrasse beaucoup votre ami. Il hésite beaucoup avant de vous répondre.
- Cela m'étonnerait, mais les choses vont si vite depuis quelques temps...
Cette fois, Loyson ne veut plus parler. Il préfère aller retrouver la police arrivée sur les lieux, il doit les aider dans leur enquête et se mettre à leur disposition. Il vous invite à faire de même. Les policiers ont eu le temps d'examiner la scène du crime et la police scientifique a effectué relevés et analyses. Vous allez trouver le commissaire chargé de l'affaire, au
9.