Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 719

719
- En quoi cela vous intéresse-t-il, Mr Jacket ? Que je sache, vous enquêtez sur le meurtre de Louis Dattaque. Et je n'ai rien à voir là dedans. Laissez-moi tranquille.

- Tant que je ne sais pas qui est le meurtrier, vous faites partie des suspects.

- Écoutez, vous dit-il en baissant le ton et en vous prenant le bras, j'ai des choses importantes à faire ici ce soir et je n'ai pas de temps à perdre. Je vous dis qui a tué Dattaque et vous me laissez tranquille, ça vous va ?

Vous ne répondez rien, vous demandant ce qu'il a de si important à faire.

- Je suis un espion. Louis Dattaque conservait dans le coffre de son bureau des plans top secret, desquels j'avais pour projet de m'emparer. Mais pas en l'assassinant. Ce meurtre porte la marque de l'Agent X, l'espion légendaire et mystérieux dont tout le monde ignore l'identité. Contrairement à moi qui travaille pour un pays allié, lui n'hésite pas à vendre ses secrets à des terroristes. Cela me tue de le dire, mais il parvient toujours à me doubler. Et cette fois encore.

- Ce serait lui, selon vous, qui aurait tué Dattaque ?

- Oui. Escalader un immeuble sans se faire repérer, il n'y a que lui pour réussir une telle prouesse. Et il a signé son succès. Mon but est de le coincer enfin, et de lui reprendre les plans. Voilà, vous savez tout. Maintenant, laissez-moi, je vous prie.

- Vous n'avez pas répondu à ma question. Que faites-vous à ce bal ?

Alors qu'il s'éloigne et va retrouver ses courtisanes, il vous lance :

- Si, si, j'y ai répondu.


Rendez-vous au 322.