Vous déboîtez et faites jouer votre boîte de vitesse. En 4ème malgré le trafic, vous doublez les voitures qui vous précèdent dès que la voie de gauche est libre. Derrière vous, Duhamel essaie de suivre le rythme, mais il peine. Vous tenez votre chance de le décrocher quand le feu devant vous passe de l'orange au rouge. Vous le grillez. Votre poursuivant, lui, ne peut que piler pour s'arrêter. C'est gagné, vous voilà débarrassé de ce gêneur.
C'est alors que vous vous rendez compte que des enfants sont en train d'emprunter le passage piéton devant vous ! C'est vert pour eux. Vous allez trop vite pour pouvoir freiner. Dans un réflexe désespéré, vous braquez le volant, les évitez de justesse, et allez vous encastrer dans un lampadaire !
La tôle se froisse comme du papier et votre pare-brise vole en éclats. Vous aviez mis votre ceinture de sécurité. Elle vous sauve la vie en vous retenant et en vous évitant d'être projeté en avant. Mais votre 106 n'a pas d'airbag. Le choc a été très violent. Vous avez cogné votre volant. Vous avez la respiration coupée. Vous êtes sonné. Une fumée noire et irritante s'échappe du moteur écrabouillé. Vous craignez qu'il ne prenne feu aussi tâchez-vous de vous extraire de la carcasse. Mais la tête vous tourne et vous sentez que vous allez vous évanouir. Ce n'est pas le moment ! Votre main tâtonne pour trouver la poignée qui ouvre votre portière, en vain. Vous vous affalez, gagné par l'envie de vomir. Vous ne parvenez plus à faire le moindre geste et votre vue se trouble. Tout tourne autour de vous. Vous entendez une voix nasillarde aisément reconnaissable se rapprocher de vous.
Puis vous sombrez dans l'inconscience.
Rendez-vous au
531.