Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 736

736
Le soir, c'est Cardoze qui vous amène la dernière pièce du puzzle. Venu prendre de vos nouvelles, plutôt bonnes d'après le médecin, il ne cache pas sa mine sombre. Vous avez vu sur son visage, dès qu'il est entré dans votre chambre, que quelque chose clochait. Il a assisté au conseil d'administration cet après-midi, et ce qu'il s'y est passé ne laisse pas de le surprendre. Il vous apprend que le nouveau PDG de Dattaque Industries n'est autre que... Didier Dattaque ! En l'absence de Bolet -absence copieusement commentée par les actionnaires qui en étaient surpris- Laurent Loyson était le grandissime favori pour le poste. En cette période de trouble, le conseil était tenté de miser sur la stabilité de l'équipe dirigeante. Loyson, malgré sa jeunesse, avait le soutien d'Anne-Sophie Dattaque, qui possédait 30% des parts, et de la direction en général, car il était proche de Louis Dattaque et connaissait les rouages de la firme. Mais Didier a réussi à acquérir, en plus des 30% hérités de son père, 19 autres pourcents des actions, on ne sait comment. Et il a convaincu certains autres actionnaires de se rallier à sa candidature, de façon habile : en mettant en avant la tentative d'assassinat sur sa personne. Selon lui, ce crime prouve que l'ennemi de Dattaque Industries ne veut pas de lui non plus comme PDG. Le nommer à la tête de la société était alors une façon de montrer que Dattaque ne cède devant personne. Un argument puéril mais qui s'est avéré diablement efficace...


L'infirmière passe dire que c'est la fin des visites. Le commissaire prend congé ; il passera vous chercher demain matin. Resté seul, vous songez à ce que vous venez d'apprendre. Didier Dattaque avait bien caché son jeu. C'est une véritable surprise que ce soit lui qui succède à son père. Il n'a aucune compétence en gestion. Cependant, depuis le début de cette affaire, tout le monde semble vous avoir caché des choses. Ce conseil d'administration extraordinaire vous a peut-être apporté les derniers indices que vous attendiez. Le temps est venu de faire tomber tous ces masques.

Après une nuit de repos réparateur à l'hôpital, le docteur vous autorise à sortir. Cardoze vous attend à la sortie, comme convenu. Vous montez dans sa voiture et il vous conduit au building Dattaque, pour l'événement qui va peut-être mettre un point final au mystère entourant le meurtre de Louis Dattaque.


Si, lors de votre enquête, vous avez fouillé une chambre d'hôtel, rendez-vous au 880. Sinon, rendez-vous au 565.