Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 742

742
Votre virage en dérapage contrôlé est digne des meilleures poursuites de cinéma. Vous évitez de justesse une voiture qui venait de démarrer ; vos ailes se frôlent en faisant des étincelles ! Vous réaccélérez et vous vous lancez dans cette nouvelle avenue à la poursuite de la Volkswagen.

C'est un axe fréquenté, et elle doit tenter des dépassements téméraires pour réussir à vous distancer. Mais elle n'y parvient pas, la circulation est trop dense. Vous comprenez néanmoins ce qu'elle cherche à faire : rejoindre le boulevard périphérique pour bénéficier d'une double voie rapide. But qu'elle finit par atteindre. Vous prenez la bretelle à sa suite en espérant que la pointe de vitesse du break ne soit pas supérieure à celle de votre 4x4. La Passat slalome entre les voitures pour vous semer mais en fin de journée, les gens rentrent du travail et le trafic est intense. Pour éviter un bouchon qui semble se former, la Volkswagen prend en catastrophe la première sortie, qui débouche sur le quartier industriel. Un hélicoptère de la police passe alors au-dessus de vous dans un grand bruit. Vous décidez que c'est le bon moment pour passer à l'offensive. Vous rattrapez la Passat, la dépassez et lui carambolez l'aile gauche pour la faire ralentir ou perdre la maîtrise. Vous finissez par la serrer contre le mur d'une usine et vous vous mettez en travers de sa route. Elle n'a pas d'autre choix que de stopper net.


À l'abri derrière votre portière ouverte, vous menacez les occupants du break avec votre pistolet-mitrailleur et leur intimez l'ordre de sortir. L'hélicoptère atterrit au même moment à l'autre bout de la rue. Le commissaire Cardoze en sort, accompagné de plusieurs hommes du GIPN. Sitôt monté dans l'hélico, il a tâché de vous repérer, ce qu'il a réussi sans grande peine : il suffisait de suivre le sillage d'accidents laissé derrière lui par le camion. À présent, les policiers entourent la Passat aux vitres teintées, leurs armes à feu pointées sur les portières.

Vous savez que c'est Mlle Zadilova au volant ; vous êtes surtout curieux de savoir qui est son passager. Tenez-vous enfin l'Agent X ? Est-ce lui qui se tient là, juste derrière cette vitre noire ? Allez-vous être le premier à démasquer le plus redoutable des espions ? Qui est-il donc ? Est-ce la personne que vous soupçonniez ? Cardoze vous laisse l'honneur d'ouvrir la portière, ce que vous faites avec une certaine fébrilité. Il n'y a personne sur la banquette arrière. Sur le siège du conducteur, Mlle Zadilova est encore un peu sonnée. Elle a dû freiner en catastrophe pour ne pas vous rentrer dedans et ses cervicales ont souffert. Elle est presque affalée sur son dossier. Elle tourne doucement la tête vers vous et vous sourit. Elle sait qu'elle a perdu cette fois.

- Je crois que je vous ai eue, ma chère, lui dites-vous. Laissez-moi donc voir qui est votre co-pilote.

- Faites donc, Nils.

Son sourire narquois vous met soudain mal à l'aise. Malaise qui se mue en désarroi lorsque vous découvrez que le passager à sa droite, tout de noir vêtu, n'est autre... qu'un mannequin en plastique ! Votre mine déconfite l'amuse beaucoup. Elle vous a bien abusé.

- L'Agent X était dans le camion, habillé en ninja parmi les autres ninjas, explique-t-elle sur un ton goguenard. Vous êtes tombé dans le panneau, ha ha !

Le commissaire et vous gardez un silence de mort.


Rendez-vous au 169.