Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 746

746
Vous montez en voiture, direction l'extérieur de la ville. Qui dit planque, dit prendre avec soi de quoi manger, sinon vous n'allez pas rester éveillé bien longtemps. Si vous n'avez pas mangé hier le poulet-mayonnaise qu'il vous restait au frigo, vous pouvez l'emmener avec vous. Si vous l'avez déjà consommé, ou si vous avez envie d'autre chose et pensez qu'il pourra se conserver jusqu'à demain encore, vous pouvez vous acheter une pizza pour 5€ auprès d'un pizzaïolo au bord de la route, ou un menu pour 8€ au drive d'un fast-food. Faites selon vos moyens et vos envies, sachant que vous devez faire vite. Et modifiez votre Journal d'Enquête en fonction.

Située à l'orée d'un charmant petit bois, à l'écart de la ville, l'ambassade de Biélorussie est un bâtiment assez luxueux, une sorte de villa démesurée aux murs tapissés de lierre, avec un perron couvert par un toit soutenu par des colonnades. La nuit est tombée mais c'est l'effervescence tout autour de vous. Les limousines font la queue pour déposer leurs riches et réputés passagers. Vous allez vous garer à l'écart, pour que personne ne se demande ce que fait une 106 toute cabossée en un lieu si huppé, mais pas trop loin non plus, de façon à pouvoir avoir une vue globale de la propriété. Vous trouvez le point d'observation idéal en haut d'une petite montée. Notez 1 trajet de voiture dans votre Journal d'Enquête. Au cours de votre trajet, vous avez pu constater, au cas où vous l'eussiez craint, que nul ne vous a suivi.

Tout le gratin que compte la ville semble de sortie. Les hommes en smoking et les dames en robes de grands tailleurs se saluent, apparemment heureux de se retrouver. Vous reconnaissez des hommes d'affaires ou des vedettes. Vous tâchez de repérer les lieux, histoire de prévenir toute tentative d'intrusion... ou de fuite. Vous remarquez, non sans étonnement, que le mur qui ceint la propriété n'est en fait qu'un muret haut d'1m50 environ, doublé d'une haie de buissons de trois mètres de haut. Il n'y a pas de grille. Autrement dit, n'importe qui peut s'introduire dans l'enceinte de l'ambassade. Il suffit d'enjamber le muret et de se faufiler dans les buissons. Voilà qui n'est guère prudent. Il n'y a même pas de portail d'entrée ; les convives pénètrent dans la cour par une simple allée de gravier. L'ambassadeur ne compte-t-il que sur son service de sécurité pour les protéger, ses invités et lui ?


Si vous souhaitez en profiter pour vous introduire dans l'ambassade à la dérobée, rendez-vous au 159.

Si vous préférez attendre dans votre voiture et observer ce qu'il va se passer, rendez-vous au 836.