Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 749

749
Votre allié policier est un auditeur attentif de vos aventures. Vous lui racontez votre intrusion au siège de FBSA Industries, votre capture par Lord et ses hommes, votre pacte passé avec lui et tout ce qui s'en est ensuivi jusqu'à ce matin. Il vous écoute avec attention et gravité, conscient que vous avez risqué votre vie pour obtenir ces informations. Il n'en revient pas, mais vous croit sur parole.

- Vous avez bien fait de ne pas garder tout ça pour vous, Jacket. Le but de ce "Lord" est de récupérer les plans de Dattaque ? Intéressant.

- Et ce sont des trafiquants d'armes ! Ils fournissent un mafieux russe. Je les ai entendus.

- Vous avez bien su manœuvrer pour que Delmas lâche Bolet. Mais ce que vous me dites me fait voir les choses sous un autre angle. Imaginons que Delmas manipule Bolet depuis le début. Que tout ce qu'a fait l'ancien directeur adjoint de Dattaque n'était qu'inspirés par son chef. Si Lord était l'Agent X, il aurait ainsi habilement brouillé les pistes. Vendre Bolet à la police pour lui faire porter le chapeau est une bonne porte de sortie, non ?

- Pourquoi pas...

- Vous savez, je vais mettre le siège de FBSA sous surveillance, pour commencer. Je ne pense pas que les agents de Montanes seront suffisants. Mes policiers, eux, ne lâcheront pas Delmas d'une semelle. Je ne peux pas faire mieux pour l'instant, mais dès que Bolet aura témoigné, le PDG véreux sera cuit et nous lui tomberons dessus. En attendant, ne cherchez plus à prendre contact avec lui, c'est devenu trop risqué.


Notez le mot-code "WATDEL" dans votre Journal d'Enquête et rendez-vous au 336.