Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 751

751
- Un fusible ? Vous voulez dire que, lorsque nous avons confondu ensemble Bolet en visionnant la vidéo, nous étions sur une fausse piste créée par l'Agent X ?

- Oui. Delmas alias X remettait les plans de Dattaque à Mr Sakadov pendant que Bolet, manipulé ou de son plein gré, se faisait prendre. Avec Bolet en garde à vue, champ libre était laissé à Delmas le vrai Agent X pour voler le prototype.

- Mais, et la bagarre dans les jardins de l'ambassade ? rappelle Montanes.

- Toute cette mascarade, c'était pour vous donner le change. X savait que vous étiez présent au bal.

- Admettons que votre théorie soit la bonne, concède le Ministre. Bolet étant un sous-fifre de Delmas, ça peut s'envisager. Mais Delmas est une personne d'un certain âge. J'ai du mal à le voir voler le prototype dans un déluge d'explosions...! Comment pouvez-vous être sûr qu'il est l'Agent X ?


Si vous avez pour preuve un enregistrement de Delmas, un nombre l'accompagne ; retranchez ce nombre du numéro de ce paragraphe et rendez-vous au paragraphe portant le numéro obtenu.

Si vous arrivez à un paragraphe dont le sens ne concorde pas avec celui du présent paragraphe, c'est que la preuve que vous avez avancée n'est pas recevable ; elle ne permet pas d'étayer votre thèse. Auquel cas vous devrez vous rendre au 631.

Si vous avez le mot-code LORLIM, vous pouvez aussi raconter ce que vous avez vu hier matin ; faites-le au 232.

Si vous avez une autre preuve, exposez-la au 646.