Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 757

757
Nache dit, sans l'air d'y croire, que l'assassin a dû escalader la façade de l'immeuble et s'est introduit dans le bureau par la fenêtre, que Mr Dattaque avait dû ouvrir pour aérer. Il se plaignait souvent que son bureau sentît le renfermé, quand les chaleurs de l'été arrivaient.

- À 20h, il commence à faire frais, quand même, rétorquez-vous. Et puis, si le meurtrier avait agi de la sorte, votre patron l'aurait vu ou entendu passer par la fenêtre et aurait crié à l'aide, non ?

Le garde du corps est déstabilisé par votre remarque. L'air un peu hagard, il dit alors, en évitant votre regard :

- Peut-être le mec était-il déjà caché dans la pièce ? Je veux dire : le mec se cache dans le bureau avant que le boss n'arrive, à 20h, puis le tue par surprise, puis s'enfuit par la fenêtre.

- Une théorie intéressante. Mais le bureau est au 9ème étage ; si l'assassin s'est enfui en sautant par la fenêtre, il devait avoir un parachute !

- Il a dû descendre en rappel par la fenêtre, s'emporte Nache, agacé que vous ne vouliez pas le croire. Si la fenêtre était ouverte, ça le prouve bien !


Il est midi. Si vous avez examiné avec soin l'extérieur du bâtiment avant de vous entretenir avec Cardoze, rendez-vous au 482. Sinon, votre rendez-vous avec le commissaire vous attend. Vous donnez congé au garde du corps, sortez de l'entreprise et rejoignez le commissaire au restaurant, au 29.