Vous vous retrouvez seul avec Cardoze :
- Ces hauts gradés sont de fichus prétentieux ! s'emporte-t-il. J'aimerais tant leur rabattre le caquet, juste une fois ! Mais bon, ces gars-là sont des as, il connaissent leur métier et bénéficient de gros moyens. Et puis nous sommes dans le même camp. Il ne faut pas nous entredéchirer, sinon ce sont les criminels qui sont gagnants.
- Que pensez-vous de cette affaire, maintenant que l'on sait que c'est l'Agent X notre adversaire ?
- J'ai toujours entendu parler de l'Agent X comme d'une légende. C'est le nom qu'on donne à l'espion qu'on n'arrive pas à identifier. Un peu comme le Soldat Inconnu dans l'armée. Ça me fait bizarre d'apprendre qu'il existe bel et bien. Après tant d'années à combattre le crime, je n'arrive toujours pas à ne pas être surpris et effrayé par ce que nous réservent ses coulisses.
- J'étais à l'ambassade hier soir et j'ai peut-être vu des choses qui ont échappé à Montanes. Je crois que nous devons continuer nos enquêtes...
- NOTRE enquête. Si ce X était au bal de l'ambassade, ce que nous pouvons faire ce matin, c'est vérifier où étaient hier soir les suspects de l'affaire. Montrons à ce fat de commandant ce que les enquêteurs de terrain savent faire ! Je dois me tenir à sa disposition, mais passez me voir aussi souvent que vous le voulez.
- Je vous remercie de votre offre. Je ne suis qu'un petit détective et vous m'accordez votre confiance. J'en suis honoré.
- Ne vous sous-estimez pas, Jacket. Si on vous a cambriolé, c'est que vous représentez un danger pour l'ennemi, j'en suis convaincu. Soyez-le aussi.
Si vous étiez dans une ferme ce matin, rendez-vous tout de suite au
846.
Si ce n'est pas le cas, mais si vous avez le mot-code TAULOR et un téléphone portable, rendez-vous au
886.
Si vous n'êtes dans aucun de ces cas, mais si vous avez un rendez-vous ce matin et souhaitez l'honorer, déclinez l'offre du commissaire et allez au
307.
Si vous n'avez pas de rendez-vous (et seulement dans ce cas), mais avez placé un bip-espion sur quelqu'un et souhaitez suivre cette piste, rendez-vous au
432.
Si vous aidez Cardoze à vérifier le planning des suspects, rendez-vous au
248.