Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 789

789
Vous vous ruez sur le 4x4. Occupé à mettre le contact, le ninja vous voit arriver trop tard. Il n'a pas le temps de se saisir de son pistolet-mitrailleur que vous avez déjà ouvert sa portière à la volée et lui avez asséné le plus violent crochet possible. Vous vous êtes détruit les phalanges, mais le malfrat est KO pour le compte.

Vous voyez que devant vous, c'est la débandade parmi les policiers. Vous avez un véhicule tout prêt, rapide, avec les clefs sur le tableau et le moteur qui tourne. Il n'y a qu'une personne qui peut agir maintenant et c'est vous. Vous prenez le pistolet-mitrailleur du ninja, vous virez son corps inanimé du siège, le jetez par-dessus bord et vous vous installez au volant. Vous débrayez et démarrez au quart de tour. Vous voici à la poursuite du convoi !


L'inévitable fusillade a éclaté. Le camion s'est frayé un chemin en cognant les voitures de police comme si elles n'étaient que de simples barrières. Le break Volkswagen suit juste derrière. Dépassés et apeurés par l'explosion d'une de leurs voitures, les policiers mettent du temps à se remettre de leurs émotions. Le sinistre convoi a réussi à forcer le passage mais vous accélérez pour refaire votre retard.

Un gardien de la paix tire sur le 4x4 mais ses balles ricochent : c'est un véhicule blindé aux vitres pare-balles. Ses collègues se cachent car ils ne peuvent pas grand-chose. Vous apercevez le commissaire Cardoze en train de hurler dans sa cibi, sans doute pour appeler des renforts ou pour déjà faire poster des barrages sur les axes routiers. Par votre vitre baissée, vous lui signalez le pouce levé que vous vous lancez à la chasse aux fuyards. Il ordonne à ses hommes de cesser le feu pour éviter qu'on ne vous touche.


La course-poursuite est engagée dans les rues. Les deux véhicules ennemis arrivent maintenant dans des quartiers à la circulation plus dense. Mais le camion ne s'embarrasse pas des automobilistes qui ont le malheur de se trouver sur sa route. Il les carambole à pleine vitesse et les éjecte sans vergogne de son passage, laissant un sillage d'accidents derrière lui. Vous avez affaire à des criminels déterminés, prêts à tout. Tout seul, pouvez-vous les arrêter, vous, petit détective ? N'avez-vous pas été un peu présomptueux de vous lancer à la poursuite de si dangereux personnages ? Ces pensées vous traversent l'esprit à toute vitesse. Votre cœur bat à tout rompre. Ce sont les émotions de votre vie. Et le pire... c'est que cela vous plaît ! C'est ce genre d'émotions dont vous rêviez en vous lançant dans cette carrière. Fini les chiens perdus, c'est le grand jeu. Vous êtes tellement grisé que vous ne sentez plus la peur. La Volkswagen Passat a pris du retard sur le camion car elle doit slalomer entre les voitures accidentées. Vous profitez de la puissance et de la motricité de votre 4x4 pour refaire la distance qui vous sépare d'elle, et vous lui rentrez dedans. Ébranlée, elle garde le contrôle avec difficulté. Encouragé par cet ascendant pris, vous donnez un nouveau coup de pare-choc, puis un autre. L'arrière de la Passat est désormais complètement défoncé. Devant elle, les ninjas à l'arrière du camion ont ouvert les portes et vous ont vu agir. Ils vous tirent dessus par-dessus le toit du break. Heureusement, votre 4x4 est lui aussi équipé pare-balles et les tirs ricochent sur votre vitre.

Soudain, à un carrefour, la Passat vire sec à gauche, sans rétrograder, dans un crissement de pneus terrible. Alors même que le feu passe au vert dans cet axe. Le camion, lui, a continué tout droit. Vous avez une fraction de seconde pour réagir.


À cette allure, vous ne pouvez que griller le feu rouge. Mais allez-vous :

Appuyer sur l'accélérateur pour continuer derrière le camion ? (rendez-vous alors au 568)

Donner un grand coup de volant à gauche et suivre le break ? (virez au 742)