Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 805

805
- Vous voyez ce couple en train de danser ? vous demande Delmas à brûle-pourpoint.

Dans la direction qu'il vous a indiquée du regard, Didier Dattaque danse avec une superbe jeune femme, d'une grande beauté, aux cheveux blonds ramenés en chignon, vêtue d'une robe rouge, de longs gants de velours noirs et d'un boléro assorti. Il paraît manifestement ravi d'avoir une si belle créature dans les bras.

- L'héritier Dattaque vous intéresse ?

- Non, pas lui. Elle.

Vous regardez à nouveau la jeune femme, décidément très séduisante.

- Mlle Zadilova. Je suis étonné de la voir ici. Quoique, je ne devrais pas. C'est une habituée des cocktails mondains.

- Vous la connaissez ?

- De nom, de vue et de réputation.

- Qui est-elle ?

- Une mythomane finie, pour commencer. Ne jamais croire un mot de ce qu'elle raconte. Elle prétend, par exemple, avoir été danseuse étoile dans sa jeunesse, alors qu'en réalité, elle n'était que contorsionniste. Elle se considère comme un être sensuel et supérieur, mais la seule chose dont on peut être sûr à son sujet, c'est qu'elle est une redoutable espionne mercenaire.

Delmas, qui sait lui aussi être effrayant sous le pseudonyme de Lord, a prononcé ces mots sur le ton de la crainte.

- Que fait-elle ici, selon vous ? voulez-vous savoir.

- Je me le demande. Sa présence ne doit probablement rien au hasard. J'ai un mauvais pressentiment. Elle aussi, tâchez de l'avoir à l'œil.

Sur cette dernière recommandation, le PDG-malfaiteur vous laisse et va se mêler à un groupe d'hommes d'affaires. Il n'a pas hésité à vous fournir des renseignements importants. Il doit croire dur comme fer que vous êtes son allié. Mais vous n'êtes pas certain qu'il ne vous cache pas quelque chose.


Rendez-vous au 113.