Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 843

843
- Peut-être ne savez-vous pas tout non plus sur le Colonel, revenez-vous à la charge. Il est capable de monter des opérations ambitieuses.

Vous lui racontez votre entretien dans sa maison de campagne, lors duquel il vous a proposé de travailler avec lui et Mlle Zadilova. La séduisante mercenaire qui a tenté de vous tuer hier alors que vous espionniez la réunion de Bolet et des acheteurs. Si elle bosse pour Bolet, pourquoi s'en est-elle pris à vous ? Et pourquoi portait-elle un masque vénitien ? Lord est très troublé par vos révélations. Il n'était pas au courant de cette initiative de son homme lige.

- Je suis fort surpris que Bolet ait engagé Zadilova. C'est une femme beaucoup trop dangereuse pour lui. Je me demande comment diable il a pu la connaître ! C'est étonnant qu'il n'ait pas voulu au moins connaître mon opinion sur elle. C'est louche, même. Il va falloir que je m'occupe de débrouiller tout ça. But, well, pas de quoi non plus soupçonner le Colonel plus qu'il ne faut. C'est la peur qui a dû le pousser à outrepasser mes ordres, voilà tout. La peur d'être soupçonné du meurtre de Louis Dattaque. Revenons-en aux choses sérieuses...


Si le mot-code ASCONF est inscrit dans votre Journal d'Enquête, rendez-vous au 869.

S'il ne l'est pas, rendez-vous au 56.