Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 861

861
Un murmure de surprise parcourt l'assemblée. Delmas a toujours été un rival acharné de Dattaque ; est-ce finalement si surprenant qu'il ait cherché à s'emparer des plans top secrets de son concurrent ? se demande-t-on dans la salle. Et puis, s'il est absent aujourd'hui, s'il n'a pas répondu à la convocation du Ministre, c'est bien qu'il n'a pas la conscience tranquille. Alors que vous commencez à exposer votre théorie, Montanes vous coupe la parole et met en doute la crédibilité de votre accusation :

- Vous avez l'air de ne pas savoir une chose, Jacket : les hommes qui se sont battus dans les jardins de l'ambassade et qui ont empêché l'Agent X de mener tranquillement sa transaction avec Sakadov, ce sont justement des employés de Delmas. Vous avez vu aussi bien que moi, sur la vidéo que j'ai prise de ladite transaction, que X avait paniqué. Si Delmas était X, quel intérêt avait-il de se gêner lui-même et de faire capoter un échange si important pour lui ? Non, pour moi, Bolet reste le suspect n°1. D'ailleurs, je serais curieux de savoir ce qui vous a fait changer d'avis à son sujet.


Que lui répondez-vous ?

Si vous avez le mot-code ASSCOM, vous pouvez avancer que Bolet n'était qu'un fusible ; rendez-vous pour cela au 751.

Si vous avez le mot LORLIM, vous pouvez raconter ce que vous avez vu hier matin ; faites-le au 232.

Si vous avez arrêté un certain Mr Zork et souhaitez mettre en avant son témoignage, faites-le au 465.

Si vous avez les mots GANPRI et DELLOR, vous pouvez parler de ce qu'il se passe au sein de l'entreprise FBSA ; rendez-vous au 105.

Si vous avez une autre explication, exposez-la au 646.