Nils Jacket Contre l'Agent X, le site officiel des Enquêtes de Nils Jacket

Paragraphe 869

869
- X s'en est tiré hier, poursuit le trafiquant d'armes. Pour les plans, c'est râpé. Mais je commence à bien connaître l'animal. Son orgueil va le pousser à voler le prototype MB409201, qui va de pair avec les plans. Je tâcherai de le coincer lors du transfert de l'objet en question à l'État-major. Je n'aurai pas les plans, mais mon amour-propre sera satisfait.

- Vous pensez que c'est à cette occasion qu'il va opérer ? Pourquoi ne le vole-t-il pas dès maintenant ?

- Tant que le prototype est en sécurité dans un laboratoire, la garde y est trop renforcée pour espérer en approcher, même pour l'Agent X. Alors que demain, pendant le convoyage, il a sa chance.

- Vous avez dit "demain" ?

- Oui. C'est demain matin qu'aura lieu le transfert à l'État-major. Vous ne saviez pas ? Montanes ne vous l'a pas dit ?

Il s'en est bien gardé, le policier d'élite.

- Et vous, comment êtes-vous au courant de la date du convoyage ? lui retournez-vous. N'est-ce pas une info secret défense ? Seules l'armée et l'entreprise Dattaque doivent être dans la confidence.

- C'est le Colonel qui me l'a dit, tout simplement. Vous n'aviez pas deviné ? Si c'était lui l'Agent X, il ne serait pas très malin, vous voyez. Il m'a même révélé tout le trajet qu'empruntera le convoi du prototype.

Notez le mot-code "VOLPRO" dans votre Journal d'Enquête et soulignez-le. Lord ne veut pas croire que Bolet est l'Agent X. Vous, vous souhaitez le retrouver pour interrogatoire. Il y a peut-être moyen de concilier les deux :

- Montanes a lancé un mandat d'arrêt à l'encontre de Bolet, indiquez-vous. Vous êtes persuadé qu'il n'est pas l'Agent X mais il a quand même fait des trucs dans votre dos, comme engager Mlle Zadilova. Voici ce que je vous propose : aidez-moi à le faire coffrer. Il ne vous sert plus à rien au sein de Dattaque Industries, désormais. Si X tente de voler le prototype, ok, nous saurons que ce n'était pas Bolet. Mais si c'est bien lui l'Agent X, vous aurez concouru à sa chute. Vous n'avez pas grand-chose à perdre dans mon offre.

Vos arguments sont imparables.

- Après tout, pourquoi pas ? accepte Lord. Ça ne donnera rien, mais ça ne me coûte pas cher. Mes hommes vont vous reconduire au commissariat. Pendant ce temps, je me renseigne. Guettez un texto de ma part.


Rendez-vous au 850.